Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg krome ou triton extrême ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
1 Korg krome ou triton extrême ?
Bonjour
Je me pose la question avant achat
Korg krome ou triton extrême
Au niveau des sons et possibilité?
Merci de vos avis.
2
Je dirais que si tu as besoin de pianos, basses, guitares, cordes, batteries naturelles/réalistes, le Krome (ou le MOFX).
Sinon pour les synthés et orgues, le Triton.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:01:38 ]

3
Merci de ta réponse
Sinon globalement le krome est il devant l'extrême ou c kiffe kiffe?
4
Encore une fois c'est une question de sons, le mieux c'est que tu compares les demos sur Youtube.
Perso, un aussi vieux clavier d'occase avec écran tactile, je ne m'aventurerais pas,
les Triton LE ou Korg TR, oui.
Si tu comptes enregistrer sur ordi, le Yamaha MM6 (sans sequenceur integré, mais un cubase basique est inclus avec), est aussi un bon plan,
https://www.youtube.com/watch?v=8E_bDg5ak9w

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 14:25:27 ]

5
Up ! Au final qu as tu choisis ?
Pour la part j'ajouterais une question qui me semble absente du débat mais qui peut être essentielle: est ce pour du live?
Le triton extreme, comme le papy triton, semble quand même plus solide. Intetesse par le krome, je suis passé l éssayé, et je suis reparti sans même avour posé les doigts sur les touches. Pas de soucis à la maison, mais je cherche un 61 touches pour gigger, et tant le m50 que le krome me paraissent vraiment trop cheap. Pour le coup, un x50 ou un kross, plus cheap aussi mais plus léger et bcp moins chers, pourraient être une option....le x50 a le même miteur sonore que le triton extreme, le tr, le microX, le kross reprends le krome. Pour vous dire, même le kronos 1 est réputé un peu fragile....donc en studio pas de soucis mais en vadrouille, ouille ouille ouille....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.