Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome et problème de vélocité sur une touche.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
1 Krome et problème de vélocité sur une touche.
Bonjour,
Comme le titre le laisse suggérer, j'ai un problème avec mon Korg Krome acheté d'occasion. Une touche répond trop sensiblement à l'impact, la vélocité sur cette touche ne semble pas réglée comme sur le reste de l'ensemble du clavier. Il ne s'agit pas de la qualité des samples puisque quand je transpose la note sur une autre touche, elle répond correctement.

Du coup il est assez difficile de jouer certains morceaux. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?

Merci.
2
Mince, personne n'a une piste à me proposer ?
J'ai bien pensé à la bande de contact, mais j'hésite à démonter le clavier n'étant pas certain qu'il y en ai besoin. D'autant que ça m'a l'air d'être un brin compliqué.
3
salut!
J'ai eu le même sousis sur mon krome depuis un moment. il n y avait plus de velocité sur certaines notes et voir même plus de son sur une. J'ai demonté le clavier pour verifier les contacts en cahoutchou pour depoussiérer, ça avait l air de refonctionner. J'ai tout remonté puis un essais. Résultat je n ai qu'une seule octave qui fonctionne :(((
4
j'ai exactement le même symptôme que Valt sur un de mes Krome88. C'est évidemment un problème de contact incomplet car lorsque je joue la note une vingtaine de fois rapidement, tout redevient normal, puis avec le temps, ça revient. peut être un coup de soufflette ?
º¿º
5
Deux ans plus tard, le problème n'a fait qu'empirer. Heureusement, j'ai enfin un peu de temps à accorder au soin de mon Krome. J'ai donc décidé de le démonter... Gloups!!...
Bah... pour être honnête, j'ai trouvé une vidéo sur le net qui m'a un peu donnée les "balls" de le faire.:bravo:
Au cas où je vous laisse le lien:


En ce qui concerne le problème proprement dit, j'ai constaté que la bande de contact est partiellement décollée. A certains endroits, la poussière (qui est assez présente) s'est probablement infiltrée et perturbe les contacts durant le jeu.
Bon courage!
6
Je passe rapidement pour signaler que le démontage et le nettoyage m'ont permis de remettre mon Krome à neuf.
L'opération m'aura pris une bonne partie de l'après-midi mais il n'y a finalement rien de compliqué.

Il aura cependant dû passer par les étapes de notes muettes/re-nettoyage et de "double triggers"/re-re-nettoyage avant d'avoir un clavier qui fonctionne parfaitement.

Si vous rencontrez le même genre de soucis, n'hésitez pas démonter vous apprendrez beaucoup de choses et vous ferez des économies. On y gagne à tous les niveaux.:bravo:


7
Bonjour, je rencontre le même problème avec mon KORG KROME 88... comment se procurer les touches en acier neuves? comment s'appelle exactement cette pièce?
Merci pour vos réponses
Hans PARKER