Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/321
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet Lecture sequence en scène

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 Lecture sequence en scène
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à vous poser.
Sur scène, pour les lectures de séquences que j'utilise en plus des sonorités pour le(s) groupe(s) que j'accompagne, j'utilise MainStage 3 (sur MacBook Pro Retina / El Capitan). Avec une tranche de console comportant la séquence audio, et une tranche de console synchronisée comportant la piste Click.

Les utilisateurs de ce Kronos 2 peuvent ils me dire s'il existe, sur cette machine (ou même sur la Krome, je ne sais pas...?) un mode qui permette de faire la même chose ? C'est à dire combinaisons de 1 ou plusieurs sons utilisés en même temps que 2 pistes audio, une pour la séquence, une pour le clic ?

(Pardonnez moi si je suis un peu largué mais en workstation, j'en étais resté au Korg Triton Extreme, après lequel j'étais passé tout en soft pour la partie synthétiseur...).

Merci infiniment,

Eric B.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

2
Ce que tu décris me semble tout à fait possible en mode song qui te permet d'utiliser simultanément des fichiers audio et les sons du kronos.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci de ta réponse.

Bin oui et non, je ne pense pas. Si le mode Song n'a pas changé depuis le Triton Extreme, il n'est pas possible d'utiliser plusieurs sons simultanément comme dans le mode combination.

En fait, mon idée, c'était plutôt celle là :

Est-ce que le mode combination a évolué depuis le Triton Extreme et comporte-t-il une possibilité de lire en audio 2 tranches supplémentaires, une qui comporterait une séquence, et l'autre une piste synchronisée de clic ?

Ou existe-t-il un mode spécifique qui permettrait cela ? Comme par exemple ce fameux mode "Set List" que je ne connais pas car il n'existait pas à l'époque du Triton Extreme ?

Merci par avance,

Eric B.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

4
Bonjour,

Le mode Setlist ne propose aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport aux modes SONG et COMBI. Il n'en est qu'un raccourci pratique avec la possibilité d'y ajouter un descriptif complet, une couleurs...Bref, des options de présentation uniquement.

La bonne solution est bien le mode Séquenceur. On peut tout à fait utiliser plusieurs sons simultanément, tout comme en combi.