< Tous les avis Korg Kronos 2 73

Prix public : 3 990 € TTC
Ripleyjm Ripleyjm

« kronos 2 73 »

Publié le 02/01/16 à 11:59
Il est vraiment dommage que KORG ne comprenne pas que s'il proposait un clavier de type "synthé" 73 ou 76 touches (toucher léger), il ferait un carton. Beaucoup de joueurs de synthé (pas des pianistes) sont en attente de ça. Il y a une potentialité de ventes importantes. Je dispose d'un KORG TRITON PRO 76 touches de type synthé. Le clavier est vraiment de bonne qualité mais évidemment de nombreuses fonctionnalités disponibles sur le Kronos 2 m'attirent : les nouveaux sons et les multiples possibilités de paramétrage, la connectique et l'interface informatique, les sets lists personnalisables, le séquenceur audio. Certaines fonctionnalités comme la possibilité de splits multiples sont raisonnablement incompatibles avec un clavier 61 touches. D'autre part, il est difficile de profiter pleinement des sons de pianos avec un clavier 61 touches. En plus je ne vois aucune touche directe dédiée à la transposition octave +/- à mois de la paramétrer, mais, de toute façon, ce n'est vraiment pas pratique à l'utilisation. Donc pour résumer, pour de nombreux joueurs de synthés comme moi, utiliser un clavier lourd revient à demander à un guitariste du jour au lendemain de se mettre à jouer avec des cordes de basses !! Et, il semble malheureusement que le clavier lourd soit à la mode. C'est une erreur commerciale considérable avant tout selon moi. Il est tout à fait possible d'avoir un clavier léger 76 touches avec aftertouch et de qualité. Korg l'a prouvé dans le passé avec le Triton. Alors avis à la Direction de Korg qui j'espère nous entendra.