Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 13 118 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos
La nouvelle édition de la workstation Kronos présente un nouveau look, 9 moteurs sonores, un écran tactile et de nouveaux sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

mouais... pas de réelle révolution en fait. L'amélioration de l'écran tactile peut être. C'est bien pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Kronos.

J'espère que pour les possesseurs d'anciennes versions, quelques maj pourront être dispo...

 

4

Le couvercle du "piano à queue" facepalm

Bon...

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
Ces petites améliorations sont intéressantes, la question centrale est de savoir si cette nouvelle version du Kronos est fiable, je veux dire par là si je fais de la scène avec cette machine , est-ce que je n'aurai pas de galères.

Les précédents utilisateurs des versions antérieures ont eu beaucoup de déconvenue.

Le Kronos m'avait séduit à l'époque par pas mal d'aspect sur le plan sonore sur d'autres aspects également, mais quand j'ai vu la qualité de finition déplorable et surtout les nombreux problèmes utilisateurs j'ai vite conservé mon motif XS.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 13:08:38 ]

6

Ouais, le terme déplorable est un peu too much je trouve.  Il y a eu une vraie chasse aux sorcières sur le kronos.  Au point qu'un audiofanzinien a déclaré " faites comme peter gabriel, prenez en deux pour le prix d'un".... En tout cas, je suis allé voir PG à Bercy, et il avait effectivement deux kronos (un pour lui, l'autre pour son clavier).   bravo Les Pet Shop Boys en avait deux sur scène. Queen également. N'hésite pas à te rendre sur le site Kronoscopie et tu verras qu'un grand nombre de pros l'embarquent en tournée, donc je pense que la fiabilité est bien présente.

Moi, j'ai la version X, je le ballade de temps en temps et franchement les problèmes, je les cherche encore...

7
Idem,

J'ai le premier Kronos que j'utilise sur scène tout le temps et je n'ai aucun problème avec, j'adore ce clavier. Il est le point central de mon système.
Par contre, je ne vois pas tant d'évolution que ça dans le dernier, à part l'écran et la una corda... pas persuadé que ça serve des masses sur scène. Ils devraient se pencher sur les cordes et les cuivres, car là c'est vraiment pas terrible...
8
Oui enfin bon PG peut se permettre de remplacer la machine relativement facilement et possède une relation privilégiée avec la marque je suppose ce qui n'est pas forcément le cas d'un particulier.
A voir si cette nouvelle série est sérieuse.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 17:15:46 ]

9
Wow, quelle innovation; Des bords en bois et une mise à jour software pour avoir des icons en couleur!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10

+1 Grans. Ceux utilisés se soir là semblaient très fiables en tout cas.