Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kronos arrivera en février

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 568 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kronos arrivera en février
Korg expose sur son stand au NAMM le nouveau Kronos dont nous vous avions parlé en novembre dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
les tarifs annoncés sont de 2 990 € pour le 61 touches, 3 690 € pour le 73 touches et 3 699 € pour le Kronos 88.


9€ d'écart entre le 73 et le 88. Ça fait soixante centimes la touche, c'est un tarif assez honnête :boire:
3
Il doit y avoir eu une faute de frappe :-)
La version 73 touches sera vendue à 3 390€ :bravo:
4
Arrivera en février .................2016? non sérieusement autant KORG fait de très bons produits autant la communication sur ce produit est catastrophique, je l'attends depuis Avril 2015 et visiblement il ne sera pas livrer avant Juillet voir Août:(((.
5
6
D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir ton avis concernant entre le Kronos et le Solaris...

http://soundcloud.com/xavier07

7

D'un point de vue synthèse pure et qualité sonore, le Solaris est au-dessus. Bande passante incroyable, profondeur sonore extraordinaire, côté organique... c'est l'un des synthés que je connaisse qui sonne le mieux.

Pour tout le reste, multitimbralité, multieffets, séquenceur Midi / audio, interface audio USB, sampling, le Kronos 2 écrase toutes les workstations existantes. Côté sons de piano et EP, aucune concurrence à mon goût, pas même chez Nord. Et pour les autres sons acoustiques, il y a plus de 100 banques de plusieurs Go faites par Korg, KApro et compagnie qui sonnent hyper bien et tournent en streaming.

Donc il faut les 2 et vu la qualité de construction cette fois irréprochable, j'avoue que je me laisserais bien tenter par un K2 61...

 

8
SynthWalker, la qualité de construction du Kronos2 est meilleur ?
Qu'est ce qui a changé selon toi ?
Je me laisserai bien tenté également par un Kronos2 61 pour remplacer mon motif XS6.
J'attends de voir aussi la réponse Yamaha au Kronos.
9
Bien d'accord avec toi Eric concernant le Solaris (j'ai eu l'opportunité de l'avoir à mes côtés pendant 3 mois, c'est probant, même si les modulations extrêmes nous rappellent que c'est du numérique -à côté du Matrix12, par exemple- )

Concernant le Kronos, la synthèse MOD7 paraît intéressante et comme je me tâte d'avoir dans mon set de la synthèse PM, ça attire ma curiosité, hein...

Par contre, tu vas déménager ?icon_facepalm.gif:-D:bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

10

Les réponses aux questions posées dans le test... c'est pour bientôt !