Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet BRUIT PARASITE DU KRONOS

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 874 vues
  • 12 followers
1 BRUIT PARASITE DU KRONOS
SALUT A TOUS ...
AVANT DE PASSER A L ACHAT ,
1 / JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE KRONOS POSSEDE UN VENTILO COMME POUR L OASYS ?
2 / EN CE MOMENT JE POSSEDE LE TRITON STUDIO ... APRES L ALLUMAGE ET PENDANT 30 MINUTES PRECISEMENT IL Y A A CHAQUE FOIS UN BRUIT A GAUCHE DU SYNTHE ( AU NIVEAU PITCH BEND LECTEUR CD ETC ... ) .
JE PENSE QUE CELA VIENT DU DISQUE DUR . CE BRUIT S ARRETE DONC AU BOUT DE 30 MINUTES .
ESCEQUE SUR LE KRONOS CE BRUIT EXISTE EGALEMENT ?
INUTILE D ALLER ESSAYER CELA EN MAGASIN ... CAR TROP DE BRUIT EN MAGASIN .


 

 

2
14 SUJETS EN ARRIERE A ... ( DIFFERENCE ENTRE L OASYS ET LE KRONOS ) ...
IL EST BIEN EXPLIQUE QU IL Y A 1 VENTILO SUR LE KRONOS ... MEME BRUYANT SI J AI BIEN COMPRIS .
IL Y A MEME LES FOTOS POUR CE QUE CA INTERESSE .

 

 

3
Y a pas de ventilo sur le Kronos, j'ai le kronos 88 au studio et sérieusement il n'est pas bruyant du tout ! Il n'est pas silencieux mais de la à dire qu'il est bruyant, il y a un kilomètre que je n'ose pas franchir. Je suis sur que certin amplis dit Hi fi font autan de bruit que lui ! C'est dire !
4
JE NE DEMANDE QUA TE CROIRE ...
ET D AILLEURS S IL N Y A PAS DE VENTILLO CELA M ARRANGE ...
MAIS ALORS QUELLES SONT LES FOTOS QUE J AI CITE EN DEBUT DE SUJET ? ...
C EST A DIRE PRECISEMENT AU SUJET 14 EN ARRIERE ENTRE ( DIFFERENCE ENTRE L OASYS ET LE KRONOS ) ?
MOI JE COMPRENDS BIEN QUE CE SONT LES FOTOS DE L INTERIEUR DU KRONOS !

 

 

5

geromedavid, n'écris pas en majuscule, c'est comme si tu criais.

donc, dans un Kronos, il y a un ventilo, bien sûr. Comme il y en avait sur la plupart des samplers Emu, par exemple, et qui n'en faisait pas de mauvaises machines. On l'entend assez nettement, mais ce n'est pas du tout insupportable, vraiment pas. On aurait aimé qu'il n'y en ait pas, certes.


Pour moi qui possède un Kronos 73, c'est un pb vraiment secondaire.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Ben moi qui pensait qu'il n'y avait pas de ventilateur, effectivement, je suis allé sur internet pour voir ou se trouvait le ventilateur vu qu'il n'y a pas de grille d'aération... Bon toujours est–il que le bruit de fond généré ne me gêne absolument pas. C'est peut être dans le temps que cela pourait devenir gênant, en règle générale les ventilo ont tendance à fatiguer et faire du bruit, comme il a l'air assez standard, cela ne devrait pas être un problème pour son remplacement. De plus, le kronos n'est pas un équipement acoustique, donc je ne comprend pas la problématique de ce léger bruit de fond. Si vous voulez, je peux faire une mesure de dB en studio pour vous donner une idée sur la réalité de cette potentielle problématique.
7
Le Kronos a un ventilo un peu agaçant, c'est un fait. On n'enregistre pas une voix avec un Kronos à "on", c'est clair !
8
LORSQUE VOUS ETES 4 , 5 OU 6 HEURES DEVANT VOTRE SYNTHE DANS VOTRE PETIT HOME STUDIO OU IL N Y PAS DE BRUIT ET QUE VOUS DEVEZ SUPPORTER A 30 CM DE VOTRE TETE UN VENTILO ALORS QUE LA SEULE CHOSE QUE VOUS DEVEZ ENTENDRE C EST VOTRE MUSIQUE... POUR MOI CE N EST PLUS DU PLAISIR C EST DU GACHI ET DE LA PRISE DE TETE .
D AILLEURS ... VU LE NOMBRE DE PERSONNES QUI CE PLAIGNENT DU VENTILO DE LEUR PC TOUR OU PORTABLE !!!
1 VENTILO DANS UN SYNTHE C EST UNE BIEN CURIEUSE IDEE ...
DES ANNEES EN ARRIERE J AVAIS L OASYS ET J AI DU M EN SEPARER AU BOUT DE TROIS MOIS / VENTILO INSUPORTABLE ET GROSSE DECEPTION .
BIEN EVIDEMENT EN SALLE DE REPETITION OU EN CONCERT LE VENTILO C EST COMME S IL N EXISTAIT PAS ...
MAIS TOUT LE MONDE NE VA PAS EN SALLE DE REPETITION OU DE CONCERT .
L IDEE DE MESURER EN DECIBEL LE BRUIT GENERE PAR LE VENTILO N EST PAS FORCEMENT UNE BONNE IDEE ... JE DIS CELA ENTRE PARENTHESE BIEN SUR ET SANS HEURTER KRISSKANO ... CAR IL Y A EN + ET A PRENDRE EN COMPTE ... LA SENSIBILITE AU BRUIT DE CHAQUE MUSICIEN , LE PLAISIR DE CHAQU UN A VOULOIR TRAVAILLER DANS LE CALME ET LA MANIERE DE TRAVAILLER .
MIS A PART CELA ...
ESCEQUE VOUS PENSEZ QUE LAISSEZ LE KRONOS ALLUME PENDANT 2 HEURES AVEC LE VENTILO COUPE ... CELA PEUT CRAINDRE POUR LE SYNTHE ?

 

 

9
Je pense que couper le ventilo ne serait pas une bonne idée. Mais, bon... Faudrait demander à un technicien de chez Korg...
Perso, je joue au casque... alors le bruit de fond ne m'affecte pas vraiment. Mais j'avoue que j'ai été déçu, au début, de m'apercevoir de ce bruit...
10
Citation :
ESCEQUE VOUS PENSEZ QUE LAISSEZ LE KRONOS ALLUME PENDANT 2 HEURES AVEC LE VENTILO COUPE ... CELA PEUT CRAINDRE POUR LE SYNTHE ?


nan nan le ventilo est juste là pour ventiler la pièce , une sorte de clim en qq sorte , c'est un bonus inclu par les techniciens de Korg : tiens si on mettait la clim dans les synth ? Pas con , a répondu Mr Katoh (RIP ) :mdr::mdr::mdr: