Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg présente le synthé Kross

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 9 676 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg présente le synthé Kross
Korg vient de dévoiler ses nouveautés pour le Musikmesse, avec notamment le synthé numérique portable Kross.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation :

Je vois pas trop l'intérêt des piles pour un clavier qu'il faudra de toutes façons brancher sur des enceintes ou un ampli qui auront besoin d'une alim...

 bosser au casque dans le train ou les transport aussi, voire au pieu mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
avec un 61 touches dans le train c'est vrai que ça passe inaperçu :mdr:

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

23

redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Merci pour 9penar pour la suggestion sur le Juno Di.

Ca permet d'avoir un synthé portable pour s'entraîner en journée au casque dans un coin tranquille sans avoir à chercher une prise.

Je vais lire les fiches.
En parallèle, qu'est-ce qui vous paraît mieux : Kross ou Juno Di ?
25
je comprends plus la raison d'être de ce genre de clavier, c'est autonome ok, mais pour presque le même prix, tu as un bon clavier maître et Komplete 9 ultimate ce qui te fais un Kross puissance 1000 !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

26
Salut,

Il faut peut être comparer ce qui est comparable. C'est le côté pratique et "nomade"qui est mis en avant sur cette machine. Si tu décides d'aller jouer avec des potes, le temps que tu branches ton ordi, ton clavier, tu charges le son, tes amis ont joué, terminé plié le matos et bu leur biere pendant que tu continues de te pignoler à trouver pourquoi ta carte son n'est pas reconnue, qu'elle son de piano vais je pouvoir choisir entre les 42 proposés, qui d'ailleurs, ne sonneront pas mieux que celui proposé par korg car il faut l'eq adapté ...quand tu joues en groupe...Bref....de la branlette quoi:oops2:

Un ordi stable et portable, une carte son, un clavier maître et la komplete, je pose mon 1 et je retiens 2, ça ne fait pas 1000 €.

les leader du marché se jouent la bourre en tentant d'apporter quelques innovations à leurs worstations dans une gamme de prix < 1000 €. La différence pour le musicien en herbe se fera sur un détail, une fonction, les piles, la possibilité de le transporter facilement, 88 notes...Bref...tout sauf sur les sons qu'ils ont tous déja rentabilisé depuis des lustres et qui globalement se valent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 08:32:55 ]

27
Enregistrement audio et vocodeur.
Step sequenceur avec un petit ecran sympa.
Beaux sons et belles batteries et enfin un split accessible et tout ca marche a piles !
Tres intéressant :bravo:
28
Citation de coyote14 :
Moi, je pense qu'il ne faut jamais critiquer les claviers d'entrée de gamme qui, s'ils sont à un prix correct, permettent aux musiciens désargentés de faire de la musique. Rien de nouveau, mais saluons l'initiative!

J'ai 3 ans de retard mais je rejoins ce point de vue...
Je ne comprend pas pourquoi dénigrer le matériel d'entrée de gamme, faut il forcément être Crésus pour faire de la musique ? Si oui pour vous ce n'est pas cool pour les débutants ou/et musiciens ayant peu de moyens....
Moi je ne suis qu'un tout petit dans la musique mais critiquer, non merci. Je n'ai pas encore le savoir ou talent de certains mais je prends plaisir à rencontrer des musiciens et chanteurs un peu partout et notamment dans mon métier.
Donc personnellement j'ai bien envie d'acquérir dans un avenir proche un KORG Kross, qui est pas si mal et bon rapport qualité prix

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

29
Citation :
faut il forcément être Crésus pour faire de la musique ?

C'est pas forcément une question de moyen financier.
Il n'est pas antinomique d'associé musicien expérimenté et clavier entrée de gamme.
Justement comme dans l'exemple cité plus haut avec un choix énorme de sons qui n'aide pas forcément à la productivité.

On peut aussi chercher de la simplicité, voir même des limitations pour le bien être d'un workflow rapide et au final d'une productivité augmentée.
Trop de fonctions, de sons, ça peut nuir au travail ( pareil dans d'autres domaines ), quel son vais je utiliser etc... peuvent être des pertes de temps très préjudiciables.