Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Kross 88 Platinum

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Kross 88 Platinum
Korg va proposer une série Collector de sa workstation Kross 88 avec une finition platine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je sais que 112MB ce n'est pas beaucoup de nos jours, mais 11MB... :(((
Et ce n'est pas son arpégiateur, mais ses arpégiateur (2 + drumtrack + step sequencer).

Pensez à vous relire lorsque vous éditez une news de cette importance... un Kross d'une nouvelle couleur !!! Korg aurait pu proposer de nouvelles banques de sons, de nouveaux samples, un OS corrigeant les lacunes/bugs, mais non... une nouvelle couleur les gars.

ça c'est de la R&D.
L'an prochain je pense qu'ils vont carrément vendre les bombes de peinture pour customiser les anciennes versions... ou un Kronos 3 à monter soit même en partenariat avec Lego.

:lol:
3
Le nom KROSS, ça me fait penser à de la bière.
Avec l'ajout de "platinum", pour moi, cette annonce, c'est le "Best of Beaufitude NAMM 2015" !
4
Corrigé!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
un avis sur le site exprime l'idée que le toucher du clavier a été amélioré sur la version platinium...
je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
6
C'est un toucher NH... en quoi il pourrait être amélioré.
Il s'agit plus de légende qu'autre chose, ou bien quelqu'un qui a testé un toucher neuf par rapport à son toucher NH vieillissant !

Pour en avoir eu un très peu de temps (trop encombrant), ce toucher est vraiment médiocre... ni réaliste, ni silencieux, ni agréable... et quelle finition lamentable: des traces de graisse entre les touches à de nombreux endroits, des bruits de cliquetis atroce sur les touches noires, des touches blanches dont les arêtes sont tranchantes et mal finies... on touche le fond !
En plus le clavier est super encombrant, le plus long tout matériel confondu... et très profond aussi... rien à voir avec la version 61 touches très bien finie et super compact.
En plus toute la place perdue ne permet même pas d'y poser un portable ou des moniteurs audio de façon stable... ils ont fait en sorte de rendre quasi inutilisable l'espace vide sur les cotés. Un modèle qui n'a bénéficié d'aucune étude, juste un assemblage à la va vite d'un boitier disponible , d'un toucher médiocre, et d'un panneau de contrôle du modèle 61 touches peu adaptée au 88 touches. En plus il fait très plastoc et fragile (bien plus que le 61 touches).
Modèle 88 touches à éviter surtout que le son de piano n'est pas le fort du Kross !

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 11:53:00 ]