Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme écran tactile

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 109 vues
  • 26 followers
1 Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
51
Beaucoup de personnes concernées par cette panne. Heureusement, cela se résout avec un peu de bricolage.
Je ne sais pas quelle référence, j'ai reçu en remplacement.
@Roxell je t'envoie un MP pour les pads, je suis intéressé et j'en ai un à remplacer
52
Effectivement c'est la maladie de ce synthé, mais à refaire mon choix reste sur ce clavier, on sait faire de tout avec, il est super puissant et super complet, démontable en rack quand on a pas besoin du clavier, j'adore! j'ai toujours été pro Korg dans les clavier workstation, je viens d'un Wfd/01 je rêvais a une époque du triton, mais j'avais pas les moyens a cette époque là, puis quand le M3 est sorti et que j'ai vu ses caractéristiques, là j'ai plus hésité, c'était un clavier fait pour moi :aime:
et comme tu dis, le problème est connu maintenant au pire un peu de bricolage et c'est reparti !
par contre quand je parlais du pad tactile, (le terme a été mal choisi) je voulais parler de la dalle tactile qui fait partie de l'écran....
53
Dommage, j'avais mal compris, j'ai un des huit pads qui ne remonte pas toujours après l'avoir enfoncé et continue à jouer pendant que j'actionne l'accord ou le patern suivant. Pas très musical. Mais le déclenchement et la vélocité fonctionnent nickel. J'ai démonté et nettoyé le bouton en caoutchouc (ou silicone) mais rien n'y fait.:((( Je l'ai juste déplacé en 8ème position pour qu'il gène le moins possible. Comme il n'y a pas de ressort, je pense que c'est l'air qui est comprimé dessous qui est sensé le faire remonter, donc un problème dut au matériau plastique qui a mal vieilli.
C'est, ceci dit, moins pénalisant qu'une dalle tactile qui ne répond plus. Tu es très prévoyant en achetant quatre dalles mais tu vas certainement trouver des acquéreurs, merci pour eux.
Il faut se battre pour conserver ce synthé très attachant. :lol:
54
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si vous avez encore de problème avec votre tactile du M3; moi, j'avais ce meme probleme, c'est complètement reglé à l'aide de la calibration; c'est vraiment rapide et efficace!
55
Citation :
Je ne sais pas si vous avez encore de problème avec votre tactile du M3; moi, j'avais ce meme probleme, c'est complètement reglé à l'aide de la calibration; c'est vraiment rapide et efficace!


Je veux pas te saper le morale, mais ça commence toujours comme ça!, et ça ne va jamais en s'améliorant malheureusement. Il y a assez de gens qui ont signalé ce même problème dans différents forum pour s'en rendre compte.
Moi aussi un simple calibrage de temps en temps au début, puis à chaque fois que je l'allumais ( ça a duré 1 an ) puis pour finir j'ai perdu une partie de l'écran, le bas ne réagissait pas toujours, perte de sensibilité il fallait appuyer de plus en plus fort pour que ça réagisse.
Bref... c'est une mauvaise série de pad tactile de chez fujitsu, d'ailleurs ils ne les fabriquent plus, et malheureusement cette série se trouve sur tous les korg m3, c'est comme une bombe à retardement, et ça peut arriver à tout moment comme ça peut ne jamais se déclencher aussi, selon l'intensité ou l'usage voir la chance je ne sais pas...
56
Bonjour à toutes z'et tous ! Eh bien +1 ! La MAJ 2.05 avait "corrigé"(?) momentanément le pb d'écran, mais cela vient de repartir en vrille, peu de temps après... Aujourd'hui, c'est vraiment "out". Je ne peux même plus accéder au carré du bas dans le re-calibrage ! Concernant les "pads", je rencontre aussi le même problème que toi Paroukal, avec une variante : contact parfois aléatoire... donc pas fiable : situation stressante en live, donc inutilisable.
Avoir ce genre de panne sur une bécane pareille "çà fâche". Je lis qu'après démontage tu n'as pas trouvé de ressort, avec en plus l'hypothèse d'un plastique qui aurait mal vieilli :oo: ! On se retrouve à un poil près avec le même pb que le Poly61 à l'époque, et ses contacts de clavier en carbone! Ils n'ont donc rien appris chez Korg ? Bref, mon jouet va soit partir en réparation, soit être réparé par mes soins...Avec un concert à la rentrée, ce n'est que du bonheur. C'était la minute de :furieux:! Amitiés à tout le monde !

La musique est un reflet de l'esprit...

57
Salut à toi Paracelse,
Je pense que le disfonctionnement des huit pads est dut à un vieillissement des matériaux (le KORG M3 serait'il devenu un synthé vintage?). Chez moi aussi ,certains des pads répondent de façon aléatoire.
Sinon, si tu n'as plus accès à un des carrés de recalibrage, c'est que le pavé tactile de ton écran est mort. Pas de panique, j'ai remplacé le mien assez facilement si on sait un peu bricoler. La pièce n'est pas trop chère en rapport à l'instrument et Roxell2006 en a en stock. J'en ai vu sur e-bay à une 40aine de dollars mais je ne garantis rien. Je serais pas dispo jusqu'au 15 août mais tu peux me contacter par MP. Pour le remplacement de la dalle tactile, prends des photos pendant le démontage meme si les différents connecteurs tombent pile poil là ou il faut. Il faut aussi veiller au joint en mousse qui entoure le pavé mais rien de bien compliqué. Mon M3 est repartit comme neuf depuis son opération (sauf les pads). Si on peut se passer des pads ou les remplacer par d'autres interfaces, l'écran tactile reste indispensable sur cette workstation.
58
Bonjour, et merci Paroukal... Je prends bien note de ta suggestion.
Je vais dans un premier temps voir chez Sovemam.
A une époque j'avais bricolé moi-même mon T3 (changement de tous les contacteurs de sélection à 3francs 6sous chez Conrad) et çà marche toujours. Mais là, c'est un peu plus compliqué, "y'à du monde", et du coup je suis plus "timide"...On verra çà ;) Je vous dirai le résultat ! A plouche !

La musique est un reflet de l'esprit...

59
J'ai exactement le même soucis. Calibration, re-calibration, puis... terminé. Je viens de trouver un touch panel (40€) j'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer. Qq l'a déjà fait lui-même ? Korg n'a pas de SAv. Autre chose,... je cherche un clavier 71 ou 88 pour modules korg M3 + Radias. Merci
60
Le Korg M50 a le même problème d'écran tactile :fache: :fache: :fache:
Seul différence, l'accès au calibrage se fait par Global / Enter + 3
(mais comme indiqué dans le sujet, le calibrage est impossible)
c'est vraiment idiot comme réglage