Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme écran tactile

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 123 vues
  • 26 followers
1 Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
61
Hé bé...
deux vidéos à consulter

pour savoir comment le remplacer. Si les joints en mousse ne sont pas fournis, il faut les fabriquer avec du double-face et une feuille de mousse ou de carton équivalent.
62
Hello, merci pour ce post, je viens de m'acheter d'occasion un korg m3m sans avoir pu l'essayer avant pour diverses raisons, et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de regarder ce problème, et bah, je l'ai.... pas possible de recalibrer....
du coup je me demandais si c'était bien ici qu'il fallait commander la pièce et si ça repartait bien derrière ???
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Fujitsu/N010-0554-T009/?qs=%2fha2pyFadugRdXR5nvbx8pqmFoMzI0s9Z1lSi0okTZHZKlJER3qRpw==

merci par avance...
will deg
63
Citation de karmawill :
Hello, merci pour ce post, je viens de m'acheter d'occasion un korg m3m sans avoir pu l'essayer avant pour diverses raisons, et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de regarder ce problème, et bah, je l'ai.... pas possible de recalibrer....
du coup je me demandais si c'était bien ici qu'il fallait commander la pièce et si ça repartait bien derrière ???
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Fujitsu/N010-0554-T009/?qs=%2fha2pyFadugRdXR5nvbx8pqmFoMzI0s9Z1lSi0okTZHZKlJER3qRpw==

merci par avance...
will deg


Minimum de commande 60€ chez mouser !

Sinon la pièce est dispo chez l'importateur de Korg en France (Gaffarel Musique).
Tu as donc la possibilité de passer par n'importe lequel des magasins se trouvant près de chez toi ! :)
64
Merci Zesly....

je vais voir donc avec les mags de zic,
à moins que d'autres personnes souhaitent faire une commande groupée ???
65
bon, à priori c'est reparti, ça me permettra au moins d'écouter un peu le m3m ce soir s'il veut bien.... lol
j'ai pu atteindre le petit carré noir de recalibrage....
66
Le mien déconne dès lors que je le bouge.
J'ai utilisation home studio donc ça va.
Mais faudrait que je le change un de ces quatre!!!

67

Et voilà, même problème.

Certes mon domicile est humide mais tout de même ... La ça fait mal.

- L'écran ne réagit presque plus, voir plus du tout. On peut malgré tout utiliser le M3 avec des touches etc etc ... ça reste super galère. Retour à l'ergonomie Roland D50 en bref.
- J'ai tenté le recalibrate (Global puis Enter + 4). J'arrive même pas à sélectionner les angles.

Bref, l'écran est mort. Je suis bon pour l'envoyer en réparation.

Korg c'est définitivement un constructeur de merde qui vend des produits de merde.
68
Salut Acher
Apparemment, ton écran est mort, mais pas de panique, il faut juste retrousser les manches. La pièce à remplacer est facilement trouvable pour pas trop cher. Si tu bricoles un peu, tu peux éviter le SAV en suivant les conseils sur la vidéo. Après, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Korg s'est lui-même fait avoir avec le sous-traitant Fujitsu Siemens. Ça ne change rien à la qualité globale de ce synthé. Bon courage et longue vie à ton M3.
69
x
Hors sujet :
Ah, sinon, je crois que le D50 avais de sérieux problèmes avec son clavier, j'ai du en démonter un il y à quelques années.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 14:33:37 ]

70
Bon, j'ai récupéré un écran neuf. Bien évidement La boite noire ne fournissent plus les petites languettes autocollantes, faut se les faire sois-même.

Le soft permet de bricoler ses sons soi même à la maison, parcontre sans réparation, l'ergonomie de l'écran sur scène est perdue.

Que dire ...