Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/508
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet sauvegarde d'un sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 sauvegarde d'un sample
bonjour j'ai enregistré un sample sur un programme le problème étant une fois le m3 éteint ce sample est perdu alors que le programme nommé apparait pouvez vous m'aider svp cordialement
2
Bonjour Marco
Les samples et multisamples ne se sauvegardent pas dans la mémoire interne. Il faut les enregistrer sur le support USB. C'est probablement déjà fait quand tu les as créés. Une fois le M3 allumé et prêt, en mode média, tu vas chercher tes ---.ksf ou tes ---.kmp sur ta clé USB et puis Load. C'est long et pas pratique, les seules petites astuces pour simplifier c'est d'organiser le contenu de la clé (ordre alphabétique ou date, sous répertoires,...), et de créer un fichier a--.sng (song) qui va chercher et loader tous les fichiers nécessaires en cochant les trois cases:
Load .PCG too
Load .KSC too
Laod .KGE too

Par contre, les fichiers de type EXPCM0-.KEP fournis par Korg se chargent automatiquement à partir de la clé à l'allumage. Il nous faudrait un outil pour faire nos propres fichiers .KEP

Sur le manuel page 143
Citation :
"Les données de morceaux du mode Sequencer
ainsi que les multi-échantillons et échantillons ne
peuvent pas être sauvegardés dans la mémoire
interne du M3. Ces données disparaissent quand
vous coupez l’alimentation de l’instrument. Pour
conserver ces données, sauvegardez-les sur un
support de stockage USB"


pas de meilleures solutions, sinon ne pas éteindre le clavier pendant le week-end (ça m'arrive)

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:24:35 ]

3
merci beaucoup pour ta réponse paroukal