< Tous les avis Korg Tr 61

photymo photymo
Publié le 29/07/08 à 17:38
(cf avis précédents)

Je suis débutant.
Débutant dans la musique, je n'ai jamais fait de solfège, je n'ai jamais fait de musique étant plus jeune. J'ai acheté mon TR sur audiofanzine en février 2008. Ca fait donc 6 mois. La prise en main est assez facile pour peu qu'on passe du temps dans les menus, qu'on comprenne comment est organisé chaque mode, fonction, ... A force de suivre ces chemins, on finit par les comprendre et par avoir l'architecture des menus en tête. Si on a un doute, on peut compter sur l'épais guide des paramètres (très détaillé, j'ai beaucoup apprécié) ou sur le concis mais précis manuel de l'utilisateur. On a réponse à toutes nos questions.
Ajouter l'EXB SMPL, l'option d'échantillonnage, rajoute vraiment à son TR. On a une vraie workstation et on peut sampler à sa guise, triturer les samples avec l'effet d'insertion, convertir ses "multisamples" en program, ce qui est très jouissif. Plusieurs fonctions permettent de tout "retourner" si on en a envie.
Rien à dire au niveau de la robustesse du clavier et de ses touches. Touché agréable mais un peu mollasson comparé à d'autres machines de la même marque.

Toujours d'un point de vue de débutant.
Je l'ai acheté pour me lancer dans l'ambient, l'expérimental et l'electro. Je suis servis ! Et bien servis ! Le TR reprend le moteur de synthèse du Triton, qui est une machine incontournable ! J'apprécie particulièrement les nappes synthétiques, les basses bien sûr et les leads. Les drumkits offrent une large gamme de sonorités pour ses boucles rythmiques, c'est parfait. Bref, on a de quoi faire, en cherchant suffisamment on trouve ce qu'on a en tête. On a également de quoi faire niveau effets... En tout 89 effets permettent de triturer ses sons.

Je l'ai depuis 6 mois. Je l'aime mon TR ! Je m'éclate avec et je ne suis pas près de lâcher ! Acheté dans les petites annonces d'audiofanzine (n'hésitez pas, les vendeurs sont très gentils et cordiaux) pour 660€ fdp inclus. La cote est encore tombée.