Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Commentaires sur l'astuce "Démontage du K2000 pour nettoyage clavier."

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Démontage du K2000 pour nettoyage clavier."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Démontage du K2000 pour nettoyage clavier."

Nippon, ni mauvais.

2
mais ou sont les photos ?
3
Bonjour la communauté.
Je sais que je devais le faire depuis un bail mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
J'ai remis les photos sur un autre hébergeur en espérant qu'elles restent longtemps ce coup-ci.

Bonnes fêtes

Nippon, ni mauvais.

4
Update : photos remises en ligne encore une fois... Merci les hébergeurs éphémères

Nippon, ni mauvais.

5
Bonjour à toutes et tous.
Je voulais juste dire un grand bravo et un grand merci à ToonSpirit pour la qualité du tutoriel et la qualité des photos qui vont m'être très utiles pour démonter mon K2000V2. J'ai le même problème de vélocité sur une note en plein milieu du clavier. Je vais donc suivre consciencieusement le tutoriel et regraphiter les rubbers (j'ai acheté la bombe Kontakt Graphite car j'ai quelques claviers à la maison qui nécessitent un nettoyage).
J'attaque le Kurzweil dès que j'ai terminé mon JD800. Ah les vieilles machines !
En tout cas, encore un grand merci. Même si ces posts sont anciens, ils sont toujours d'une grande utilité.
6
Merci pour le merci :mrg:

Nippon, ni mauvais.

7
Bonjour à tous,

Je relance ce topic parce que j'ai récemment fait l'acquisition d'un magnifique K2000. À l'achat, je remarque qu'il existe un problème de vélocité sur une touche. Après avoir lu qu'un classique démontage + nettoyage des rubbers et du pcb devrait résoudre ce problème je ne me suis pas inquiété.

Après l'avoir déplacé pour faire quelques live, je remarque que 4 touches non consécutives toutes situées sur la partie droite du synthétiseurs cessent soudainement de fonctionner (les 4 en même temps). Je décide ce weekend d'effectuer l'opération de nettoyage : résultats, je résout mon problème de vélocité initial, mais aucun changement au niveaux des 4 touches. J'ai aussi essayé de hard reset le K2000 mais aucun changement.

Donc tout fonctionne sauf ces 4 touches, est-ce que quelqu'un aurait une piste sur la panne possible ?

Merci et bonne journée !
8
Tu as suivi les recommandations du thread de ToonSpirit ?

FredRx Daniel

 

9
Bien vérifier toutes les nappes aussi (qu'elles soient bien branchées). 4 touches d'un coup c'est pas de la saleté.

Nippon, ni mauvais.