Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 à 1300 euros et Live Mode.

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 3 088 vues
  • 1 follower
1 K2500 à 1300 euros et Live Mode.
Bien le bonjour...

Voilà. Je suis plus ou moins en quète d'un K2XXX. Budget restreint oblige, je m'oriente vers le marché de l'occasion.
J'ai deux questions.
La première concerne le Live Mode ; ce mode de jeu est-il disponible uniquement sur les K2500 et K2600 ? Pas sur les K2000 ?

La seconde est d'un autre ordre.
Un K2500S autour de 1300 euros, c'est juste une bonne affaire ou l'affaire du siècle ?

voilà, merci aux Kurzweilistes éclairés de daigner répondre, et aux autres aussi d'ailleurs.

stiiiiiiive
2
1300€ pour un K2500S, c'est pas cher, c'est certain
il faut juste savoir, si c'est une révision2 ou pas, car en fait, les derniers modeles sont de meilleur fabrication. Pour le vérifier, il faut connanitre le type de ram que l'on peut y mettre:
8 emplacements ram sodimm = ancienne géné
2 emplacement ram fast page mode simm = derniere gene

si en plus c'est une derniere gene, c'est une affaire!

sinon, a choisir entre k2500 et k2000, ca dépend de ce que tu veux en faire, un k2000vp serait bien si tu dois le transporter souvent. Par contre, si cet instrument restera chez toi, un K2500, c'est carrément mieux :bravo: Surtout que d'occaz y a plus tellement d'écart appremment
3
:coucou:

Oui, le Livemode n'est dispo QUE sur les K2500 et K2600 qui sont les seuls capable de "sampler pendant le jeu".
Le Livemode permet par ex d'utiliser le Vocoder 22 bandes (si le KDFX y est installé) ou
de traiter tout signal externe en temps réel comme si c'était un sample...

Un K2500S, c'est une juste une bonne affaire, sans plus.
Apres tout dépends des options qui sont livrées avec, l'etat général, etc...

A savoir, une option comme le KDFX (4 processeurs d'effet stereo + 1 main) coute dans les 400-500 euros au bas mot !
Le KDFX est installé d'origine dans les K2600 !

A voir aussi la quantité de Ram déja installée.
A ce sujet, la première versions de K2500 avaient 8 slots pour barettes SIMM 30 pins (tres tres rares aujourd'hui) ; la suivante a 2 slots SIMM 72pins EDO (déja un peu moins dure a trouver)

Voili voilou...

Sinon, juste pour info :clin: je vends mon K2600 (voir mon profil)

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Alors... d'abord merci à vous deux.

Je pense que c'en est une car il a 128 Mo, plus fréquent sur les dernières versions je pense...
Concernant les options, il n'ya pas de KDFX (dommage...), ni de rom. Par contre, il y un lecteur zip + diskettes et diskzip de sons.

Enfin, pour l'utilisation, j'envisage de toute façon de reprendre la scène, et j'avoue que la perspective du Live Mode en live me réjouit...
Un touché lourd (ou semi lourd...) me conviendrait bien, car j'ai décidé de prendre de vrais cours de piano. Alors mon XP10 ne fait pas trop l'affaire.
Ceci dit, je note qu'apparement, le choix entre K2000 et K2500 se fait selon des critères principalement pratiques : encombrement notamment, et utilisation en clavier maite (ce qui me dit bien aussi avec les 8 faders et tout !!). Mais le son semble encore une fois ne pas trop changer d'une machine à l'autre (à vos dires...)
Forts de tout cela : K2000 ou K2500 ??

Je ne pensais pas que le KDFX se monneyait si cher !! Je comprends pourquoi les prix d'occaz s'élèvent tant maintenant... Mais encore une fois, ce doit être sympa pour le liveMode d'avoir cette option.

A C-real, je ne pense pas avoir assez de budget pour ton instrument, mais je vais voir quand même, qui sait...
5
C-Real>> ah oui, c'est la super affaire en K2600, je l'avait vue... si j'avais l'argent, je t'aurais déjà contacté...
6
Si, les sons changes, entre K2000 et K2500, il n'y a pas les memes samples en Rom.
Par contre, ils utilisent tous les 2 le meme proc d'effet stereo à base de DSP256 Digitech.
Sauf que sur le K2500 on peut lui rajouter le KDFX.

Le Livemode est pas mal (j'ai deja essayé) mais si tu veux faire du vocoder sur scène, je crois que sans KDFX, ça risque d'etre dur... :non:

Les K2500/K2600 ont le double de polyphonie par rapport à tous les K2000, beaucoup plus de mémoire pour les progs/sequences, et plus de Ram pour les samples, ils chauffent beaucoup moins et sont plus facilement extensibles (surtout le K2600)

Pour mon K2600, je peux peut-etre faire un p'tit effort (si tu peux en faire un aussi ;) )

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Ben moi je suis tres triste
mo K2600 je l avais emmener réparé par ce que yavait quelques touches noires qui faisiat du bruit et comme ct garanti je me suis dit ben autant en rpofité. on pensait que ct les tampons qui ct barrés. Ben le réparateur m a appellé et m a dit que mon K2600 était tombé(donc avant que je le recoive c est a dire pendant le transport de chez Kurzweil a chez le vendeur) et toutes les touches noires sont felées c tristye hein fo toutes les changées!!!
ezn plus il serait tombé a plat donc cpourca qu on ne l a pas vu quand on l a acheté parr que rien sur le carton et rien sur le synthé retriste.
resultat je dois changer toues les touches etKurzweil qui osnt en train de redemarrer au Danemark c pour l instant impossible d avoir des pieces don cje ois atendre que l export ce refasse ca devrait pas trop tarder normalemen mais bon ca m enerve ca fait deja 1 Moi ssans Kurzweil je commence a etre un champion des instrumetns virtueles.
Heuresement le vendeur a bien vu que ct pas de notre faurte si mo synthé avait ce probleme puisqu i n est jamias tombé cez moi. Donc c est un bo vice caché(un gros vice!!)
et donc on devrait avoir la garanti consyructeur mais purée ca m enrve ces transporteus de merde qui sont meme pas capable de faire gaffe a un synthé et pas le faire tomber etpuis merde encore un casio d accord mais pas un kurzweil :| :oo:

ceci dit le coup de gueule passé

Le K2600 et tous les Kurzweils sont d excelletnses machines sauf quand ya des transporteurs a la con qui balance ca comme un matelas.

alalalala
vivement que je le retrouve ce K2600 :aime: :aime: :aime: :aime:
8
Au niveau transportablilité (c'est français, ça ? :??: ), le K2500 ou K2600 font dans les 30 kgs, ce qui n'est pas rien....
Ceci dit, étant amateur de claviers 88 notes, j'ai pris la'habitude de les transporter régulièrement : ça se fait.
Pour moi, n'hésite pas une seconde pour le K2500 !!!
Regarde qd même l'annonce de l'ami C-real et son K2600 qui me fait baver depuis qques semaines :clin:

De toute façon, kurz, c'est de la balle !!! Pour peu qu'ils retrouvent un distributeur sur la France et un vrai service, ils vont de nouveau cartonner :clin:

Bada :lol:
9

Citation : Je pense que c'en est une car il a 128 Mo, plus fréquent sur les dernières versions je pense...



eh bien fonce...
en plus, en réflechissant bien, y a pas tant de différences entre un k2500 et un k2600, pour la kdfx, tu peux toujours acheter un effet séparé genre m-one pour compenser ou encore le vf1 boss, dans lequel y a un vocodeur
10
Bon d'acc, c'est pas une kdfx, mais ca peut améliorer si tu trouve que la section effets est pas terrible :bravo: