Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 491 vues
  • 9 followers
1 SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide
Bonjour àtous.

Je suis un utilisateur du K2500X depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui avec le net, on trouve pléthore de sons, samples etc....
Or je ne me penche que depuis peu sur la possibilité de remplacer mon lecteur disquettes par un lecteur externe.

Voici ma question:
- quels sont les lecteurs ZIP ou CD ROM compatibles SCSI et kurzweil? Est il possible d'en trouver une liste exhaustive?
- aujourd'hui, vaut il mieux privilégier un ZIP ou ou lecteur CD ROM externe?
- ce genre de technique est elle aujourd'hui totalement dépassée et dans ce cas est il possible de transférer le plus simplement du monde des sons et samples entre un PC moderne et un K2500?

J'en profite ici pour passer un méchant coup de gueule contre les spéculateurs sans scrupules qui font passer ce genre de vieillerie dinosauresque pour du collector et qui revendent un vieux lecteur ZIP Iomega plus de 80 boules, alors que plus personne n'en veut à part quelques poignées de zicos... Bref.

Merci pour votre aide.

Afficher le premier post
11
12
Bein moi sur mon ési 4000 j'ai monter un adaptateur scsi /micro sd ou sd avec adaptateur ça marche nickel et ça coûte dans les 80€ Fdp compris en neuf depuis l'Australie ou il sont fait j'ai pas le lien la mais si tu veut je te le donnerai

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 13:37:52 ]

13
J'ai eu la chance de trouver un lot sur le bon coincoin a pas cher un pack de Zip/Jaz (lecteurs et disques) et aussi (et surtout) le cable USB/SCSI qui est vendu généralement fort cher. Ca permet d'aller poser les fichiers de l'ordi a un disque dur SCSI branché à l'autre bout (vu que j'avais déjà un disque dur, je n'ai pas encore testé les Zip et jazz). La solution moins chère serait d'avoir un pc assez ancien qui accepte les cartes Scsi (car ça semble difficile a partir de windows 7, en tout cas ma vieille carte Tekram n'est pas reconnue).
14
C'est un combien de broche ton scsi, parce qu'à parie de la tu peu affiner tes recherche , par exemple si c'es un 25 broche il y en a un à vendre en ce moment sur ableton , je crois sur le bon coin , moi j'en ai un comme ça sur mon triton et j'en suis content de plus il y a pléthore de disque dure pas cher sur le bon coin ,avec 10 euro tu peus fair le plein de mémoire de stockage pour tes sample sans trembler.

https://www.facebook.com/vasariahjouepinkfloyd/

 

https://www.youtube.com/watch?v=gSALIFlridg

15
Ne pas oublier la limitation de taille des disque dur, en fonction de l'OS c'est 2go ou (de mémoire) 8go en tranches de 2 (le K2500 ne verra pas plus, mais je pense qu'un disque plus grand est possible).
16
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, Je viens d’acquérir un K2600X, Je voudrai rajouter un disque dur Scsi externe ou un lecteur cd Scsi externe, mais c'est peut être mieux de trouver un zip ou un lecteur flash scsi ? Quel est le mieux selon vous ?
Est ce que le passage par un PC a un intérêt, car il me reste des vielles pièces et je peu me monter un PC XP ?
Merci d'avance
17
Pour un K2500, je recommande de mettre un SCSI2SD V6 à la place du floppy. J'ai fait cela sur mon K2500RS, créé 4 ID SCSI de 8 Go sur une SDHC de 32 Go, le K2500 crée ensuite des partitions de 2 Go sur chacune. Cela permet de se dispenser du lecteur de disquettes et de charger des samples à la pelle. Evidemment il faut d'abord copier ses disquettes support SCSI avant de virer le floppy (par exemple la première partition de la SDHC du SCSI2SD...).
Pour le disque : https://store.inertialcomputing.com/SCSI2SD-v6-p/scsi2sd-v6-revf.htm
Pour un boitier adapté imprimé 3D : https://durhamcardco.com/scsi2sd-v6-internal-case-preorder-.html

NB : la configuration de la carte est facile si on suit bien les instructions, mais peut être déroutante la première fois pour qui n'est pas à l'aise avec un PC. Je ne fais pas hotline... ;)
18
Je ne l'ai toujours pas fait pour le mien car quand j'avais cherché, personne n'avait le modèle avec la prise d'alimentation disquette en stock. Par contre Laurent prépares la visseuse dévisseuse si tu n'as jamais ouvert ton K2600X, si c'est comme le K2500X il y en a des tonnes de vis ! (ne pas les mélanger ^^). L'autre solution peut être un SCSI2SD en boitier externe, mais je n'ai pas réussi a savoir si l'auto alimentation par le SCSI suffisait ou s'il fallait une alim externe (et je cherche plutôt a réduire les alims externes).
Comme j'ai aussi un EX5R a passer en SCSI2SD, je vais peut être commencer par ce dernier, c'est plus simple.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 09:21:09 ]

19
Bonjour et merci pour ces réponses.
C'est vrai que le fait de démonter, ne me plait pas trop, ensuite il n'y aura plus de lecteur disquette ce qui ne me plait pas non plus, si j'avais besoin d'en relire une ancienne ou une nouvelle qui arriverait dans le futur.
Après avoir tout bien lu sur ce forum, j'ai décidé d'acheter un lecteur zip externe en scsi pour le K2600X et un lecteur de zip externe en usb pour l'ordi.
30€ chacun, c'est bon....Et des heures de démontage risquées en moins.
Encore merci !
20
Pourquoi pas un SDCI2SD en boitier externe ? au moins tu aurais un support moderne en SD. Le zip c'est vieux, plus fabriqué, de la bande magnétique, contenance limitée... si tu n'as pas un besoin impérieux de ce format il n'y a pas grand chose en sa faveur. Tu as même sur la baie des vendeurs qui te font des config toute faites avec carte mémoire remplie pour kurzweil (c'est plus cher que de le faire toit même)