Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 499 vues
  • 9 followers
1 SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide
Bonjour àtous.

Je suis un utilisateur du K2500X depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui avec le net, on trouve pléthore de sons, samples etc....
Or je ne me penche que depuis peu sur la possibilité de remplacer mon lecteur disquettes par un lecteur externe.

Voici ma question:
- quels sont les lecteurs ZIP ou CD ROM compatibles SCSI et kurzweil? Est il possible d'en trouver une liste exhaustive?
- aujourd'hui, vaut il mieux privilégier un ZIP ou ou lecteur CD ROM externe?
- ce genre de technique est elle aujourd'hui totalement dépassée et dans ce cas est il possible de transférer le plus simplement du monde des sons et samples entre un PC moderne et un K2500?

J'en profite ici pour passer un méchant coup de gueule contre les spéculateurs sans scrupules qui font passer ce genre de vieillerie dinosauresque pour du collector et qui revendent un vieux lecteur ZIP Iomega plus de 80 boules, alors que plus personne n'en veut à part quelques poignées de zicos... Bref.

Merci pour votre aide.

2
J'ai un lecteur zip qqs part dans mon bazar, il est à toi pour une poignée de dollars si ça t'intéresse ;)
3
Je ne peux pas vraiment t'aider ni même te garantir que l'opération est possible sur ton k2500 mais il existe des convertisseurs permettant de passer d'un lecteur zip à un lecteur sd ce qui pourrait être carrément intéressant dans ton cas :

1917066.jpg
1917067.jpg

Quelques pistes sur le fil d'où proviennent les images, ici aussi.

down with this sort of thing - careful now

4
salut,

J'ai un K2600 et j'ai remplacer le lecteur de disquette par un double lecteur compact flash SCSI acheté chez MPCSTUFF il y a 5 ans pour 115$. depuis c'est quasi introuvable ou à plus de 250$ en externe. Mais le jeux en vaut la chandelle. J'ai gardé mon K2600 grace à cela.

C'est le truc blanc à la place du lecteur de disquette sur l'image.
image.php

PS: si tu veux j'ai aussi du lecteur de disque optique scsi, lecteur CD rom... pour le prix des frais de port.....

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 16:18:58 ]

5
A Plcv83 et Phneutre: carrément avec plaisir. Je prends toute proposition.... Si on peut voir ça par Mp...
De plus, Plcv83, ta manip m'intéresse beaucoup. Aurais tu plus de détails? J'ai oui dire que sur le K2600 les connexions étaient plus simples...

Merci pour vos réponses rapides en tous cas, si on peut développer encore un peu et voir ça aussi par MP....:-D
6
Je vois ce que j'ai en stock et je te MP.
pour mon installation, le plus dur est de trouver le reader à un prix honnête! une fois en main, tu retire le lecteur de disquette, tu installe le reader et tu le connecte là où tu mettrais ton HD interne scsi. il va te falloir une nappe scsi assez grande et une rallonge d'alimentation type "disque dure/ lecteur dvd IDE" (magasin informatique). c'est pas plus dur que ça !

la manip est simple....................mais ................la pièce est chère :8O:

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 19:03:28 ]

7
Ça me rappelle ce lien que j'avais oublié depuis :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/triton-rack/pedago/astuces/remplacer-son-lecteur-de-disquettes-par-de-l-usb-6097/

celui dédié au K2500 :
https://www.ebay.fr/itm/KURZWEIL-K2500-K2600-REPLACEMENT-FLOPPY-DISK-DRIVE-NEW-/301193508474?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item462088367a

Ce forum décryptait un peu mieux les possibilités :
http://www.ex5tech.com/ex5ubb_cgi/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=21&t=000135

Compter une cinquantaine d'euros
(désolé pour le lien direct sur le site marchand je ne crois pas que c'est autorisé :???:)

Sinon pour le zip MP si toujours intéressé ;)
8
Oui Ph je te fais ça dans la journée de demain
merci encore:-D
9
Je pense que les liens de mon dernier post devraient grandement t'intéressé : tu remplace ton lecteur dk par un lecteur usb. Je voulais le faire pour mon qs300 et...

J'ai oublié icon_facepalm.gif
10
Citation de ph :
Je pense que les liens de mon dernier post devraient grandement t'intéressé : tu remplace ton lecteur dk par un lecteur usb. Je voulais le faire pour mon qs300 et...

J'ai oublié icon_facepalm.gif


Ah oui, ça a l'air vraiment intéressant, mais la question est: cela est il possible pour un K2500 (j'ai vu un type le faire sur youtube pour un K2000VP). De plus, faut passer par un soft tout en chinois, un peu galère....