Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500XS
Photos
1/51
Kurzweil K2500XS

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Problème au démarrage du K2500XS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
1 Problème au démarrage du K2500XS
bonjour.
J'ai un K2500XS que j'ai très peu utilisé suite à boulot très prenant plus vie de famille abracadabrante.
dernièrement j'ai voulu le remettre en route et j'ai un GROS GROS problème.
A savoir que lorsque je le démarre, je bloque sur "please wait...". En appuyant sur Exit au démarrage, j'arrive sur le menu système qui me permet de faire les diagnostics pour certains j'ai un plantage direct pour d'autres cela passe correctement.
En gros je dirai que ce qui merde fait appel au bus de la carte mère : mémoire, lecteur de disquette, SCSI, P/RAM, NVRAM. Et soit j'ai un blocage sans message par exemple sur install system ou install objects, soit j'ai erreur bus ou erreur mémoire.
J'ai essayé aussi de redémarrer à partir de ce menu et j'ai un blocage sur checking rom object integrity. Faut-il reprogrammer quelque chose, changer la carte mère (donc en gros changer de synthé), changer quelque chose quelque part soit physiquement soit par reprogrammation ?
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me conseiller utilement.
Merci d'avance
Cordialement
CG
2
Piles HS donc tout ce qui était en RAM effacé ? Je dirais d'aller chercher tout le systeme et les objets sur le site de Kurzweil (bien prendre pour sa version, c'est different de mémoire entre avec ou sans cartes d'extensions et avec/sans sampling) après il faut soit pouvoir les mettre sur disquette, soit sur un disque scsi (je pense l'avoir déjà fait a partir d'un disque scsi), changer les piles (cool c'est une trape sous le clavier, rien a dévisser !), et au boot réinstaller les disquettes système et objets.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 14:27:31 ]

3
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Si cela avait était aussi simple je l'aurai déjà fait. Je n'ai pas essayé la possibilité par SCSI mais je n'ai rien de disponible actuellement ni en disque dur ni en zip ou syquest ou autre. En plus j'avoue que je ne sais plus de quelle façon il faut formater un disque SCSI pour l'utiliser avec cette machine. il faudra que je ressorte un vieux mac (et oui j'en ai encore) et que je relise un peu tout ce que je peux trouver en lecture la dessus.
Mais pour en revenir avec ta question. Je n'ai pas accès au lecteur de disquette car j'ai un plantage dès que je veux y accéder et rien ne se passe au niveau du lecteur. Pour le port SCSI il le voit bien mais bien sur comme il n'y a pas de disque dessus alors je ne peux rien faire.
Si de ton coté tu peux me driver sur une procédure à mettre en route, je suis preneur.
Je pensais malgré tout que le système et les objets étaient dans des eproms ou eeproms et non pas en ram qui doit contenir plutôt les informations de type "son" ou sequenceur ou sample. J'avoue que je suis un peu perdu avec tout cela.
La procédure de hard reset fonctionne mais j'ai de multiples plantages sur d'autres fonctions.
Merci de ta réponse future.
Cordialement
Ghyslain
4
Je ne sais plus mais de mémoire j'avais du réinstaller le système après un changement de piles ? Comme quand je suis passé d'un K2500S a un K2500XS j'ai mis à jour l'os de ce dernier, je ne sais plus comment j'ai fait. je suis quasi certain de ne pas être passé par des disquettes car j'ai des disques SCSI et j'avais du probablement copier les fichiers dessus. Après si c'est plus grave (composant) je n'ai pas d'idées, je les ai démontés plusieurs fois pour nettoyage du clavier et changement de boutons et de sliders, mais ça s'arrête là. Le manuel technique du K2500 se trouve en PDF, je l'avais utilisé pour le démonter proprement, il y a probablement des choses sur les diverses pannes et leurs sources.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 16:27:21 ]