Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Live mode sans option sampling sur le K2661 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 6 followers
1 Live mode sans option sampling sur le K2661 ?
Bonjour à tous, en attendant une bonne occaze de K2600S-toute-option-peinture-métallisée-climatisation-DADAT26, et ben je me dis que décidément le K2661 il est plus que pas mal (à part ce clavier, mais bon j'en ai déjà causé ailleurs), et je m'interpelle.
Est ce que le K2661, hors option sampling, peut faire du "Live Mode" (je crois qu'il a une entrée optique) comme peut le faire un K2600+DADAT (configuration équivalente ?) ? J'ai trouvé ceci sur le K2600 :

Citation : Q#3: Can Live Mode be used with this ADAT option?

Technically no (but see below), as we define true Live Mode as passing through the VAST PITCH block before proceeding onto "other" processing. "Other" meaning VAST algorithms and KDFX.

Having said that, the ADAT inputs DO travel this "other" path. Meaning you can process your ADAT inputs via all the resources of the K26 EXCEPT the PITCH block. We just do not call that Live Mode. I know confusing.

So in a nutshell, the practical answer is yes, you can use the K26 ADAT ins to run through 95% of Live Mode just minus the real time pitch modulation features. For true Live Mode (with pitch mod functionality) you would need the sampling option.


Moi, plutôt que du sampling, je voudrais pouvoir me donner la possiblilité d'utiliser le KDFX en effet externe, alors.... K2661, ou K2600-DADAT (beauuuuucoup plus cher)? Bref, le K2661 a t'il sans option sampling une entrée numérique permettant tout cela ?
Merci
Jusque là, ça va !
2
Oui oui oui !!

Il en a, des E/S ADAT en série et n'étant pas l'heureux possesseur de l'option sampling, je suis ravi de lire ce que je viens de lire !!

Car moi aussi, dans le LiveMode, ce qui m'interesse, c'est plus le traitement avec la VAST ou même juste le KDFx. Le sampling en lui même, ben SCSI ou carte flash...

Il faut juste prévoir une interface pour pouvoir passer de l'analogique à l'ADAT.

Merci Jicécé !...
3
Salut Stiiiiiiive (j'ai le compte de i :oo: ? Attend je vérifie, amis presbytes bonjour :8O: ! Ouais, c'est ça !),
ravi de connaître si peu et d'avoir pû être utile. J'ai trouvé ça sur Sonikmatter, une réponse de Jean Bellefeuille, qui comme son nom ne l'indique pas, ne semble pas être français, mais bosse en tout état de cause au service technique de chez Kurz' US. Donc c'est du fiable.
Si tu peut vérifier que ça marche, envoie la recette pour quand j'aurai acheté mon Kurz' :aime: .
A tchao
Jusque là, ça va !
4
Oui, j'essaierai.

Le seul problème est que je n'ai pas de quoi envoyer de l'ADAT dans mon K2661 pour le moment.

Un ami pourra peut-être m'aider, je tacherai de repasser faire un compte rendu par ici ensuite.
5
Je confirme que, sur le K2661, on peut faire traverser des signaux provenant des entrées ADAT au travers de la synthèse VAST.

Par contre, comme dis plus haut, ce n'est pas du "vrai" Livemode, dans le sens où tu ne pourras pas agir sur le pitch ou sur la durée ou faire du bouclage à la volée etc... puisqu'il n'y as pas de sampling...

Mais sinon, tu peux traiter en tps réel au travers des algos VAST et du KDFX sans pb !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Merci C-Real, toujours fidèle au poste :bravo: !

Stiiiiiiive, LA solution (3000 boules (francs, pas euros !)neuf, pour un Noël, c'est donné ! :((( ) :
https://www.rme-audio.de/en_products_adi_2.php

ça connecte du XLR, de l'ADAT, du SPDIF (top pour mon korgD3200) dans tous les sens, c'est du vrai hard :mdr: !
Jusque là, ça va !
7
Oui, je vais regarder ça de plus pret.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le LiveMode sans option sampling ?
8
Citation de stiiiiiiive :
Le sampling en lui même, ben SCSI ou carte flash...
Tiens, lorsqu'on rentre un wav, comment fait-on après pour boucler le sample ? Faut-il absolument avoir l'option sampling ? J'arrive à jouer le sample lorsque j'appuie sur la touche mais je voudrais que le sample tourne en boucle tant que j'appuie sur la touche... et là, il stoppe dès que le sample est fini :-(
9
Bein, il faut éditer l'échantillon. C'est plutôt bien expliqué dans le mode d'emploi.
Je n'ai plus de K2xxx. De mémoire, il faut aller en mode sampling : deux manières, par Master, puis le bouton Sample, ou à partir du Program Mode, Keymap, Edit sur l'échantillon désiré.
Et là, tu as une belle page Loop. 
10
Bonjour,

Ce type de produit pourrait-il convenir pour cette utilisation: https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analog_spdif.htm

Merci.