Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Utilisation pratique des 16 pistes d'arrangement

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 Utilisation pratique des 16 pistes d'arrangement
Bonjour, j'ai lu ceci dans l'avis de Stiiiiive

Citation : 16 pistes d'arrangement (séquences de 1 à 16 pistes déclenchables en temps réel).



Concrètement, cela veut-il dire qu'on peut imaginer sans servir, entre autre, comme une groovebox ? Peut-on programmer des séquences qu'on assigne à différentes notes du clavier et les reproduire en appuyant sur celles-ci ?
Si on programme une boucle, doit-on garder son doigt appuyer sur la touche ou est-il possible que la séquence tourne en boucle jusqu'à ce qu'on rappuye sur une autre touche ?

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Hey !!

les deux sont possibles en modifiant les paramètres LATCH et TIMES dansle menu ARRANGE du l'édition d'une SONG.

Suis-je clair ? Héhé.
3
Bah... En fait, pour l'instant, j'utilise un clavier-maître, un expandeur, un sampleur et une groovebox et je voudrais remplacer tout cela par une seule machine, le k2661 en l'occurence, donc, je m'informe et je suppose que ce sera plus clair quand j'aurai la machine... :clin:

Sais-tu si cette fonction d'arrangeur existe sur le k2000?

En tout cas, merci pour la réponse :bravo:
4
En effet, j'ai longtemps utilisé le K2661 dans un groupe qui s'appelait DAMON [RA], et il y avait à la fois des parties de clavier jouées et des parties séquencées. Une sortie séparée pour le clik dans le casque de mon batteur et yallah !!

Je n'ai jamais pu essayer le sampling et le live mode non plus, mais j'avais taté un peu avec mon ancien K2500.

Je pense que le K2661 peut en effet être une alternative sympa à ta config actuelle. Par contre, garde en tête que si tes épaules sont aussi frêles que les miennes, ses 15 kg vont se faire sentir. 'fin bon, je le déplace tout de même deux fois par semaines en répétition.

Le séquenceur du K2000 VP est le même que celui des autres K2XXX, me semble-t-il. La réponse est dans un topic d'AF, mais je ne sais plus lequel.

Des infos par , et j'ai retrouvé quelque chose d'intéressant : ceci, page 3 post n°23, notamment.

Je t'avoue que le mode SETUP est vraiment pratique pour le live. Je n'aurais peut-être pas pu faire sans pour mes concerts. Et il semble que le K2000 n'ait pas ce mode...

Lis bien tout ça !
5

Citation : Par contre, garde en tête que si tes épaules sont aussi frêles que les miennes, ses 15 kg vont se faire sentir.



Bah... ça ne pourra pas être pire que le rack 16U dans lequel j'avais mis tout le reste :lol: Cela dit, l'avantage est que je peux laisser le rack là où je répète... et ce n'est pas loin de chez moi :clin:


Je vais lire tout ça et encore merci pour les infos... Je reviendrai certainement par ici... quand j'aurai la bête :aime:
6
Ca y est, j'ai la bête... et là... je viens de passer la soirée à essayer d'envoyer une séquence dans la sortie mix et le click dans la sortie A (ou B)... ben... je n'y suis pas arrivé... et je suis bien perdu dans le kdfx :((( (faut dire que ma piètre connaissance de l'anglais n'arrange pas beaucoup les choses :??: ) Y aurait-il quelqu'un pour me mettre sur une piste ??? :((
7
Pour envoyer un clic sur les sorties B et le mix dans les sorties A, voici comment je fais.

J'ai édité un programme de clic pour qu'il sorte vers "KDFX B". Puis, j'ai édité un studio pour que tout ce qui entre dans KDFX B passe dans le bus FX 2, puis soit envoyé uniquement dans les sorties B.

Comme en plus je ne désire pas avoir d'effets sur mon clic, je prélève le signal "PRE FX 2" et je ne mets pas d'effets sur ce bus.

En gros :
  • dans mon programme : OUTPUT = KDFX B ;

  • dans mon studio : INPUT B -> FX BUS 2 -> OUT 2, MIX LEVEL = 0, AUX LEVEL = 0, signal prélevé à PRE FX 2 (je ne me rappelle pus la page, peut-être OUT SEND...)


Il y a sans doute d'autres manières de faire.

Ce qu'il faut comprendre avec cet instrument, c'est que les programmes, en mode PROGRAM comme en mode SETUP, passe obligatoirement par le KDFX avant de rejoindre les sorties. Il faut donc configurer un studio pour obtenir ce que l'on veut, ou court-circuiter les effets si on est paresseux.
8
Ok... je me suis repenché là-dessus ce matin et, en fait, nous étions effectivement arrivés à ce résultat-là (un peu par hasard) hier soir :bravo:

Par contre, après nous avions procédé de la manière suivante:

Nous avions créé une new song avec:

- tr01: ligne de basse
- tr02: enregistrement du click que nous avions créé (prgrm 212 dans mon cas)

Et là, lorsqu'on écoute la song, le click passe au travers de la sortie A alors que si je reprends le prgrm 212, le click ne passe que dans la sortie B :???:

Comment ça se fait ???
9
Ok... je me suis repenché là-dessus ce matin et, en fait, nous étions effectivement arrivés à ce résultat-là (un peu par hasard) hier soir :bravo:

Par contre, après nous avions procédé de la manière suivante:

Nous avions créé une new song avec:

- tr01: ligne de basse
- tr02: enregistrement du click que nous avions créé (prgrm 212 dans mon cas)

Et là, lorsqu'on écoute la song, le click passe au travers de la sortie A alors que si je reprends le prgrm 212, le click ne passe que dans la sortie B :???:

Comment ça se fait ???
10
Ok... je me suis repenché là-dessus ce matin et, en fait, nous étions effectivement arrivés à ce résultat-là (un peu par hasard) hier soir :bravo:

Par contre, après nous avions procédé de la manière suivante:

Nous avions créé une new song avec:

- tr01: ligne de basse
- tr02: enregistrement du click que nous avions créé (prgrm 212 dans mon cas)

Et là, lorsqu'on écoute la song, le click passe au travers de la sortie A alors que si je reprends le prgrm 212, le click ne passe que dans la sortie B :???:

Comment ça se fait ???