Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet COTE K2600

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
1 COTE K2600
K2600 de base à 1200 euros est ce surcoté ?

Merci des renseignements j'ai ben envie de craquer.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:41:50 ]

2

Je ne pense pas que ce soit surcoté. On s'aperçoit toutefois d'une baisse de cotation de la gamme K2600 en occasion depuis quelques mois. Mais le marché finira par se stabiliser.

De toute façon ces machines sont une référence au niveau des workstation et resteront une valeur sure dans les années à venir (j'aimerais dire les décennies à venir mais je ne sais pas si elles tiendront le coup aussi longtemps).

Fabe

3
si c'est celui d'ebay, à fuir car ce mec est un voleur

Yannthekeys ------

4
Oui, j'ai vu cette annonce sur ebay (il l'a descendu à 950). Comment sais-tu que ce mec est un voleur ??

Fabe

5
Comment dire Kurzweil c la rolls des synthé, je possède un vieux K2000 VP, quand tu coupes les effets et que tu enregistres le son dans la carte son, même patate, son droit nickel aucune perte. Tu prends un autre synthé, genre yam ou roland ou korg tu le passes dedans et tu te dis merde c tout riquiqui ....
Et oui c'est kurzweil, le son a du corps, du gras ....
Tant qu'à la synthèse ça fait très mal ....
il peut émuler tous les analo pratiquement ....
par contre avec le temps je sais pas si il est si robuste que ça .... à voir
6

Acheter un K2600 à ce prix là c'est une bonne affaire, c'est une excellente machine, très attachante, avec une souplesse d'utilisation peu commune et un son d'enfer !!

Comme le dit si bien Grans, un kurzweil ça sonne, même sans aucun effet, le K2600 a une dynamique époustouflante (attention à tes haut parleurs !!).

Quant au KDFX, là tu as un multi-effet qui casse la baraque en terme de qualité d'algorithmes !!

Avec la carte sampling, c'est la teuf

Je ne crois pas me tromper en disant que peu de constructeurs peuvent se vanter d'avoir un modèle encore aussi populaire et performant 10 ans après sa sortie ...

Mis à part :

- la polyphonie qui est aujourd'hui un peu dépassée pour une utilisation multi-timbrale (48 voies / 192 oscillateurs mais gestion dynamique donc attention quand même ça tourne très bien)

- le SCSI un peu capricieux et un peu dépassé également

- l'allocation un peu "limite" pour les blocs d'effets (si utilisation multi-timbrale aussi), bien plus performante sur le PC3

Pour tout le reste, c'est une machine incontournable, et quant on y a gouté ...

 

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

7

C'est vrai que Kurzweil conserve une interface assez "informaticienne" au niveau de ses OS et que ça peut en refroidir certains. C'est vrai aussi que la synthèse peut s'avérer complexe à utiliser et que ça demande un minimum d'investissement personnel, et surtout de temps !!

Après tout dépend des attentes de chacun. Personnellement, je préfère avoir une interface simple et une machine qui sonne et qui me laisse la liberté de faire ce que je veux, c'est un des points qui font que j'ai choisi Kurzweil.

De plus, si tu traines sur certains forums tu verras que malgré l'étiquette soit disant "élitiste" de la marque, l'équipe de Kurzweil est très proche de ses clients et de leurs attentes, nottament par rapport au développement des options à venir (je pense aux futures extensions ROM du PC3 par exemple).

Par ailleurs, peu de constructeurs font évoluer les OS et les options d'un même modèle pendant près de 10 ans ... au-delà du fait que c'est une stratégie très appréciable, je trouve que c'est aussi une façon de respecter la clientèle en ne sortant pas 1 an après une machine qui va mettre au placard la précédente.

Le K2600 neuf est toujours resté malgré son âge très cher à la vente, trop cher c'est sûr, mais à un prix très raisonnable en occasion ... j'ai entendu dire que son coût de production était très important.

Mais la gamme actuelle (PC3) est d'un rapport qualité /prix défiant toute concurrence au regard de ses performances !

Pour finir, je dirais juste que d'ici quelques temps le successeur du K2600 va arriver ... Kurzweil reste très discret sur ce futur successeur, mais apparament ils ont de côté une nouvelle technologie qui va faire très mal  (mais là ça fera mal au porte-feuille aussi effectivement)





Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:53:17 ]