Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Kits rythmiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
1 Kits rythmiques
Bonjour,

Le PC3X me fait de l'oeil mais je suis également admiratif du Motif XS8.
Sur ce dernier il y a en effet un mode "perform" avec des batteries qui facilite la création et le jeu musical( un peu comme un arrangeur d'ailleurs)

Peut t'on retrouver cela sur le Kurzweil?

Merci à tous
2
Il y a quelques setups qui proposent des arrangements clé en mains, avec un accès aux variations par des boutons en façade. Et il y a pas mal de séquences avec des boucles de batteries. Mais beaucoup moins que le Motif, c'est sûr. Et du côté des sons de batteries, le Motif est quand même mieux doté.
Tout dépend ce que tu cherches. Si c'est un instrument qui joue tout seul, cherche plutôt du côté de Yamaha ou du Karma de Korg.

Pour ma part, tout ce qui me peut distraire est un frein à la création. Et ces arrangements le sont. Franchement, tous ces setups de country, de ballades kitch et autres rap/r&b/trance/techno 90's du XS, je m'en passerai bien. C'est plaisant une fois, mais c'est tellement figé. :??:
Ca sert surtout à en mettre plein la vue dans un magasin. Et ça va vieillir tellement mal. On en rigolera bien dans quelques années ! :8)

Je ne suis pas contre des arpégiateurs, mais les plus simples sont souvent les mieux, et les plus pratiques à insérer.
3
Merci pour ta reponse...

Citation : Pour ma part, tout ce qui me peut distraire est un frein à la création. Et ces arrangements le sont. Franchement, tous ces setups de country, de ballades kitch et autres rap/r&b/trance/techno 90's du XS, je m'en passerai bien. C'est plaisant une fois, mais c'est tellement figé.
Ca sert surtout à en mettre plein la vue dans un magasin. Et ça va vieillir tellement mal. On en rigolera bien dans quelques années !



Tu as sans doute raison .. :clin: