Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Démarrage difficile sans notice en français, demande aide pour charger son en mémoire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
1 Démarrage difficile sans notice en français, demande aide pour charger son en mémoire
Bonjour à Tous

J'ai téléchargé quelques programs pour le pC3 (sur le site Cunka), je les ai copié sur ma carte XD
jusqu'ici pas de problem
Mais après je suis perdu pour les charger en mémoire 
Merci d'avance pour celui qui pourra m'apporter son aide

Musicalement

Fred  
2
Pourtant, rien de plus simple… tu vas dans le mode storage, tu choisis card ou USB (dans ton cas… card) puis onglet LOAD,  et tu choisis ton fichier (normalement tous les fichiers de ta carte sont là. Malheureusement, on ne peut charger qu'un fichier à la fois). Ensuite, tu choisis la bank où tu veux le stocker. (1…128 = base 1… 129…256 = base 2 ETC… les bank "user" sont à partir de 1025, je te conseille de placer là tes fichiers perso. Tu peux par exemple, utiliser la 1025…1152 pour les fichiers téléchargés sur audiokeys ou cunka ou autre… et la 1153…1280 pour les programmes que tu aura programmés toi-même ! mais après tu fais ce que tu veux ! )
Enfin, il te faut choisir la méthode (en bas)  : en gros, plus c'est à droite, plus c'est "sur" !  Je te conseille "Fill" : ça te place ton fichier au premier emplacement disponible dans la bank sélectionnée. ET VOILà !!



QUELQUES DÉTAILS : • Si tu as utilisé des dossiers sur ta carte, tu peux naviguer en utilisant open et parent.
•Tu peux aussi ouvrir un fichier .PC3 (avec open) et sélectionner des objets individuels (un fichier .PC3 peut contenir de multiples objets, comme des programmes, des setup, des QAbanks, des effets, des algorithmes…) • tu peux tout choisir en utilisant droite+gauche, et tout désélectionner en utilisant haut+bas (ce qui est vrai dans tout le PC3)
• Un objet (program, effet, etc… ) garde son numero lors de son enregistrement. par exemple, si tu crée un nouveau programme, et que tu l'enregistres, disons au n°1025 et que tu le partages avec d'autres, il pourra garder son emplacement, n°1025  (suivant la méthode utilisée !)
• les autres méthodes de load sont :  Overfill : efface toute la banque sélectionnée et ensuite remplit avec tes fichiers, à la suite…  overwrite : efface toute la banque sélectionnée et ensuite remplit avec tes fichiers en gardant leur numeros… Merge : garde le numero d'objet et écrase ce qui était présent à ce numéro si nécessaire… append : essaye d'utiliser le numero de l'objet, si l'emplacement est pris, va au suivant de libre… Fill : place le fichier au premier emplacement disponible dans la bank sélectionnée (ignore le numero de l'objet)…
•Si tu comptes utiliser le n° de l'objet (ou charger beaucoup d'objet par exemple) avec une méthode comme "merge", ne choisis par une banque spécifique mais plutot "everything". (dans ce cas, ton objet 1025 restera 1025, soit le n°1 de la banque 1025…1152. Si tu choissisais de le mettre dans une banque specifique avec cette méthode, par exemple la banque 1153…1280, en conservant le n°, le n°1025 deviendrait 1153 (N°1 de cette banque)… oui, bon je sais c'est pas forcement clair…

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et complet possible… j'espère que ca t'aidera !!
Gildas

3
Sinon, il y a le mode d'emploi
4
oui effectivement David ! Mais vu le titre, Fred a quelques difficultés avec la langue de Shakespear, ce que je peux comprendre, même si je le plaint ! (pas dans la vie !! mais pour le PC3, vu que tout est en anglais, notice et forums compris) . Sinon, RTFM !!
5
Je te remercie Gildas pour ces précieux renseignements car j'avais des doutes en rapport avec la notice.
je n'étais pas sûr de moi à cause de mon anglais qui est un peu loin, surtout quand c'est technique.
J'espères que l'importateur en France va sortir enfin une notice en français prochainement.
Je te souhaite de bonnes fêtes 
et encore merci

Fred 
6
Effectivement, la traduction est en cours. Tu peux demander une "pré-version" à Fredfi de chez Saico (l'importateur) par mail perso sur Audiokeys (voir ce topic). La version finale devrait arriver sous peu…

mais comme je le disais, la machine, les forums et la plupart des utilisateurs, et notamment les plus chevronnés, même si on a quelques belle bêtes en France(hein, Mr B. ?)… sont  anglais, le plus pratique reste quand même de réviser un peu son anglais, et de potasser le manuel… en VO !!!

gildas
7
Cool, l'importateur m'a envoyé une notice en français, c'est une version provisoire
mais cela va me permettre de mieux connaitre le PC3X