Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet URGENT !! demontage du PC361

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
1 URGENT !! demontage du PC361
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment demonter ce clavier et ses centaines de vis... par l'arriere? par en-dessous???  il ne demarre pas, l'ecran ne s'allume pas, fusible ok, je pense qu'un cable est debranche.

MERCI MERCI MERCI
2
Bonjour,
Faut faire gaffe a l'eventuelle garantie . . .et c 'est curieux un connecteur interne ne ce debranche pas comme ça.Au pire il fait des coupures de temps en temps avant la definitive.Mais bon , tout est toujours possible mais statistiquement ça tient pas trop la route. a t il subit un choc ? ou un coup de froid ? ?
3
Pour le démontage, ça se passe par en dessous, et en retirant les côtés en plastiques, assez fragiles.  
Contacte l'importateur pour avoir des informations.
Ou directement Kurzweil, par mail :
support@kurzweil.com
Ou Dave Weiser : davew@ycrdi.com
4
Dave est au NAMM en ce moment;, il ne répondra pas avant lundi ou mardi…
jean Bellefeuille pourra t'aider (support@kurzweil.com)

question bête : as-tu vérifié les bouton de réglage de lumiosité-contraste à l'arrière ? peut-être que s'ils étaient au minimum, l'écran n'afficherait rien !! Mais je suppose que tu n'as pas de son non plus…

C'est vrai que le mieux serait quand même de l'apporter en magasin pour le faire faire par un professionnel, sous garantie !!  après je sais pas si tu as un distributeur pas trop loin de chez toi…


gildas
5
Salut...

J'ai eu un problème similaire avec mon PC3X il y a un mois juste avant un concert. Il s'allumait "à moitié", càd que l'écran était éteint, les diodes ne brillaient qu'à moitié de leur puissance, mais il y avait du son...

J'ai donc démonté le Kurzweil sans trop me poser de questions pour accéder aux circuits imprimés et connecteurs internes, et il y avait une nappe débranchée à l'intérieur nommée "front panel".
Et oui, ça arrive... (à noter que le clavier n'avait que 2 mois!!!...)
J'ai rebranché, revissé et tout est OK depuis.

Je pense que le mieux pour le démonter est de prendre une photo avant démontage, de noter tout sur un petit croquis et d'être organisé avec les dizaines de vis (ce que j'ai essayé de faire...). Parfois, c'est juste un petit problème comme le mien qui est la cause de tracas et ça prend une heure ou deux à résoudre.

Un Kurzweil est assez simple à démonter et remonter. L'important dans le remontage est de bien caler les différents chassis avant de serrer toutes les vis.
Ne pas serrer les vis aussitôt. Il faut d'abord les mettre sans serrer, caler le tout et serrer toutes les vis.

orendakey

https://www.youtube.com/user/orendakey

6
En tout cas, le coup de la nappe débranchée m'est déjà arrivé sur mon K2000VP....
Serait-ce un soucis récurrent sur les machines Kurzweil ??
eek