Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Midi bizzare....

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 Midi bizzare....
Saluut a tous,

Je possede un pc3x en clavier maitre , une digi002 et je bosse avec logic sur mac pro.


Souvent lorsque je touche les reglages de volumes du pc3 , ca ne change rien( pour mes instru du pc3, car les instru interne sont impec).

Des fois lorsque je touche les potards de logic c'est la meme chose, le volume ne bouge pas.

Je suis sur logic 9.

Quelqu'un voit d'ou ca peut venir?

Merki les gars !
Yank.
2

Salut ! est-ce qu tu peux expliquer un peu plus… parce que là, ça doit être moi, mais je pige rien à ton problème ! explique-nous déjà quels sont tes branchements (audios et midi)…  tu dis qu'il est en clavier maître : donc tu n'utilises pas les sons internes ? as-tu vérifié tes canaux midi ?

3
Salut,

C 'est vrai que je n'ai pas été très clair !
Je me sers des sons du pc3x!

Mais souvent les reglages midi decrochent!
Dans logic,Lorsque je touche les potards de volumes sur les sons du pc3x,
Au debut ca roule, puis ca decroche....
Je passe par un boitier midi roland
Est ce le core audio , je suis en 10.6.7

Merci!
4

il doit y avoir quelque chose d'autre qui envoie des message midi de volume… est-ce que tu utilises le mode song du pc3 ? (pour de pattern par exemple ?)  Est-ce que un de tes potards est réglé sur le CC 7 ?

as-tu vérifié tes pistes dans logic pour vérifier qu'il n'y a pas de message midi de volume "cachés" quelque part ? (vérifie l'automation… et dans la partie "clavier", tout en bas … )…

 

vérifie aussi tes assignations midi dans logic… voir s'il n'y a pas plusieurs contrôleurs qui sont réglés sur volume (CC7)…

 

PS : si tu n'as que le PC3 comme instrument midi connecté à ton mac, tu peux te contenter de le brancher en USB… sans passer par ta digi…(que tu peux garder pour les entrées audio)

 

 

5
Yes merci a toi gildabass !

dans l'automation, j'avais un reglage sur 127 qui se remettait en place tout le temps !
je n'y avais pas pensé!

j'ai suivis ton conseil, j'ai mis mon pc3x en usb ce qui me fait sauter mon roland qui (comme mais aautre synthé ne sont plus branché, ne me sert plus a rien !

merci encore !

derniere chose, je galere pour trouver une doc en francais du pc3, tu n'aurais pas un tuyau par hasard?

:)

YANK
6
"mes" autres et non pas "mais autres....

désolé pour cette faute du aux multitaches momentanées...lol
7

cool !!

Pour la notice en francais, c'est un peu le saint graal !! beaucoup la cherche, peu l'ont trouvé !!

Si tu as acheté ton PC3 en france… renseigne-toi auprès de l'importateur : va sur audiokeys et cherche fredfi, qui traine par là, et qui pourra t'aider…

Mais comme je dis toujours : le pc3 et ses menus sont en anglais, alors il est parfois plus simple et logique de potasser le manuel en anglais pour s'y retrouver !  Va retrouver la "séparation de clavier" dans le "mode configuration " !! (split in setup mode)… bon j'exagère mais dans l'esprit…