Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A8
Photos
1/22
Kurzweil PC3A8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kurweil présente le PC3A8

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 858 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Kurweil présente le PC3A8
Kurzweil révèle peu à peu ses nouveautés pour 2015, et notamment une nouvelle édition de son clavier de performance PC3A8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Kurzweil sort deux claviers (si j'exagère,même look ou presque...).

Les caractéristiques sont superbes, mais ils auraient pu faire un petit effort sur l'écran, encore trop petit à mon goût.

A l'instar du kronos V2, l'essai n'est toujours pas concluant à mon goût. J'imaginais la puissance de Kurweil avec l'ergonomie d'un écran beaucoup plus grand style kronos tactile type tablettes et permettant de ne pas trop se perdre dans les menus.

Alors je rêve toujours et je reste sur mon kronos qui attendra encore un peu pour un petit frère...

Mais je ne veux pas paraître pour un râleur car c'est quand même une superbe machine.

3
A l´écoute des morceaux en ligne, le piano est une très bonne nouvelle. Il était temps de renouveler ce domaine. Maintenant il reste à attendre Yamaha qui tarde de prendre la relève.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

4
Moi je rale un peu. J'aime bien cette marque mais là s'en est trop. Ils auraient pu lui adjoindre un slot supplémentaire pour sample perso 256 mo flash au moins, ainsi que de faire évoluer le multi effet avec les 32 fx du forte et lui adjoindre un petit écran couleur. Enfin une bonne panoplie d'apps ios aurait pu combler le manque de tactil... Là, comment faire évoluer le clavier avec de nouveaux son tout en gardant ce qu'il y a déjà dans la bécane. Car les sons acoustiques guitare ont pour moi besoin d'être étoffé...et certains sons aussi...
Au fond je suis déçu non de la bécane mais de son évolution.
:(

L'huile de coude est la meilleure !

5
Belle bête...mais pas d'audio in ?
6
C'est quand même dingue comme ce vieux "trigu" reste contemporain depuis la préhistoire de la "worksation"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Okééééé!!!!.....c'est pour ça que les prix sont dingues sur les PC3K chez Thomas!!!
8
Le positionnement est curieux par rapport au PC3K mais il y a la Kore inside ainsi que ce fameux piano.
Pour moi kurzweil, il n'y a pas photo c'est une marque qui a le son , j'ai revendu mon K2000 VP vieillissant et je sais qu'un jour je reprendrai du Kurzweil mais c'est clair que ce que l'on attend c'est un K3000.
Imaginez le truc un K3000 avec l'intégralité de ce que propose le PC3K avec un SSD ou une flash RAM conséquente, le retour du Sampling, une interface amélioré tactile ou avec un écran plus confortable comme le Forte. Celui-ci intégrerait les sons de pianos du Forte qui occupe des Gig ce mémoire. Alors peut-être que l'addition serait plus élevé car le positionnement de Kurzweil au niveau du prix est vraiment bien par rapport aux autres marques.

Sérieusement, Kurzweil aurait les moyens d'enfoncer le clou.
9
Finalement on se demande si tous ces fabricants de hardware ne gagneraient pas plus d'argent en sortant des VSTi de leurs moteurs sonores... ils n'auraient pas plus de R&D qu'aujourd'hui, plus de cout de production, et une segmentation moins forte.
Avec l'effondrement du prix des PCs, l'explosion de leur puissance, ça va être de plus en plus difficile de sortir des claviers avec hardware propriétaire à prix humainement acceptable.
Surtout que les fournisseurs de solution software commencent à sortir des claviers maitres... ça sent quand même un peu le sapin !
Mais il suffira qu'un constructeur passe le pas pour que les autres suivent... peut être que le prochain Motif de Yamaha ne sera pas un ZF mais un vstF ?

ça ne remet pas en cause la qualité de la machine, mais j'avoue ne pas comprendre le modèle économique... sinon occuper l'espace et rentabiliser à peu de frais (quoique pour Kurzweil ça doit leur couter cher en production car ils doivent disposer de petits moyens).

Bon je vais retourner étudier la reproduction des poulpes rouge en piscine...:fleche:
10
Mon avis est très différent du tien sur la question.
Justement il y a des gens qui font la démarche inverse, après avoir utiliser pas mal de VST, ils reviennent à du Hardware.
Pour plusieurs raison, la qualité du son, mais aussi pour la non obsolescence du produit car sur Mac ou PC dès que l'on change d'OS et bien il faut changer de SoftWare et repayer du coup l'évolution.Des fois il faut changer sa carte son qui est devenu obsolète ... Au bout de 10 ans tu peux continuer à enregistrer ton Synthé Hardware via les sorties audio . Concernant les claviers maîtres, ils sont souvent d'une qualité vraiment bas de gamme(pas tous mais c'est pas brillant dans l'ensemble ) ... Il y a aussi le côté immédiat avec le synthé, les controllers etc ... L'expérience de Jeu pour un pianiste , claviériste est importante ...
La dématérialisation a ses limites à mon avis.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 14:18:09 ]