< Tous les avis Kurzweil PC3LE6
Kurzweil PC3LE6
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Korgberger Korgberger

« Premier essai concluant »

Publié le 13/01/14 à 15:24
Cf. les autres avis ainsi que les données "constructeur". Version allégée (light edition) du PC3.

La configuration de l'appareil est relativement complexe car ses capacités sont nombreuses. Cependant, la structuration est bonne et la manuel (bien que volumineux avec 350 pages en anglais) est relativement clair.
L'édition des sons faite directement sur le clavier est relativement aisée pour quelqu'un qui a déjà un petit peu l'habitude d'éditer des sons. Par contre, l'édition en live (sur scène) est difficile pour certains paramètres.

Mes styles de musique sont orientés pop et rock. Les sons et les effets me conviennent bien. Les orgues sont bien, avec beaucoup de paramètres à disposition pour le faire "sonner" de la manière dont on veut (cependant, concernant les orgues, j'ai une petite préférence pour mon Nord Electro 3). Les nappes ainsi que les pianos électro (Rhodes, Wurlizer) sonnent bien également.

je ne l'ai entre les mains que depuis 10 jours. Il me reste beaucoup de travail pour exploiter le plein potentiel de la machine, mais pour l'avoir déjà essayé en répétition avec mon groupe et avoir déjà passablement jouer avec l'édition, je me réjouis vraiment de pouvoir exploiter à fond cet appareil.

Le rapport qualité/prix est excellent ! Vous trouverez bien sûr des claviers plus performants que celui-ci... mais dans cette gamme de prix, je pense qu'il arrive largement en tête.

A noter également que j'apprécie beaucoup le toucher du clavier (un semi-lesté) ainsi que son "aftertouch".