Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/250
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 10 478 vues
  • 7 followers
1 PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?
Bonjour,
Je vais changer mon venerable motif7 Classic, pour utilisation homestudio.J' ai besoin d'un séquenceur pratique,d'un bon clavier au toucher au moins semi- lesté, de meilleurs sons synthés(rockprog,pas éléctro), nappes, et strings. J' aime bien personnaliser mes sons si ce n'est pas trop galère.J' ai envisagé le Krome88 et le Moxf8, MAIS d' après le forum AF, et les démos youtube,le PC3LE88 dans cette gamme semble etre LA merveille des merveilles.Sauf que j' ai lu sur un vieux forum US que les paramètres d'édition, même de base comme attack et release,sans parler des filtres ne seraient pas accessibles sur la plupart des sons du PC3LE. J' ai du mal à le croire, pouvez vous me renseigner? Que pensez vous de mon choix?
Merci
Afficher le premier post
41
Tu veux dire importer des rythmes sur le PC3?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
Voilà, j aimerais avoir plus de rythmes internes pour utiliser seulement le PC3 et son sequenceur pour enregistrer rapidement des idées, sans lancer la boîte à rythmes,l ordi, l'interface Lexicon, le logiciel etc...J ai cherché sur le net mais pas trouvé, ou alors je ne sais pas comment formuler ça. D'avance merci
43
Tu as plusieurs manières de faire:
- créer tes propres boucles dans le mode song, que tu enregistres ensuite dans les setups;
- brancher ta boite a ryrhme en Midi et l enregistrer dans le mode song ;
- aller sur le site ksetlist et telecharger des setups faits par d autres internautes ;
- ou acheter des banques sur le site barb and co.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

44
Merci de ta réponse l' ami! Je vais essayer tout ça! J'ai un ami qui a une BeatBuddy je vais essayer en MIDI, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.J' ai de mauvais souvenirs du MIDI. J' ai récupéré il y a quelques années un EMU E 5000 , et j' ai essayé de de lui faire jouer des songs et rythmes de mon Motif et inversement, mais j' ai laissé tomber, victime de ce... démon de MIDI! Je ne suis qu'un vieil amateur pssionné et je préfère jouer que de me demander " mais pourquoi ça marche pas? Ca avait l'air simple pourtant!" Le père Noel est passé, je vais commander la Kore 64, apparemment il y a pas mal de rythmes. Dans mon PC3 d' occase il y avait Moose attack et Vortex, je vais en acheter d'autres,merci Barb! j' ai vu aussi des démos de banques sur le site Art of Sound qui ont l'air bien. Tout ce qui est technotrancelounge et cie c'est pas mon truc, mais tout ce qui peut ressembler à du Floyd, Tangerine Dream, Eno, Vangelis... j' achète!
45
Ben ecoute, j etais réfractaire au MIDI depuis mes debuts il y a 23 ans, et bien, il n y a rien de plus simple sur le PC3:il faut que tu branches ta beatbox au PC3 du Midi In au out dans les 2 sens. Ensuite, tu vas sur le mode Song du PC3, tu choisis une piste (la 1 par exemple), tu choisis comme numero de programme 997 comme ca tu n entendras que le son de ta box, tu retournes sur ton numero de piste puis tu appuies sur edit : la tu verras les numéros de pistes de 1 a 8 avec une lettre en dessous: tu changes ta lettre sous le 1 en M comme MIDI, et le tour est joué. Il faudra aussi préciser sur ce meme écran qu il s agit d une Drum Track.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

46
Bon et bien encore merci, il n'y a plus qu à s y mettre, je ne sais pas combien de temps j aurais mis à trouver tout seul
! J ai hâte d essayer, ce weekend j espère...
47
Le mode d emploi est plutôt clair. Et j ai réussi en qqes minutes alors que je suis une quiche en midi lol.

Dis moi si ca marche.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 14:13:17 ]