Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/250
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet Entrée de gamme ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Entrée de gamme ?
Bonjour,bonsoir a tous !

Voila , juste un petit topic 'hors sujet' pour faire part de ma satisfaction avec ce fabricant de synthétiseurs.

Ayant posséder plusieurs Kurzweil dans le passé , K2000R,K2500 & PC2R ...
Je suis vraiment impressionner par la gamme PC3.

Le PC3LE6 me convient grâce a son ergonomie plus adapté a mes besoins , c'est une réelle évolution dans la qualité du son , déjà très en avance dans les années 90 avec leur numériques haut de gamme de la série K...
Je trouve que par rapport a la concurrence , Kurzweil fait un effort pour la qualité de fabrication des ses machines 'premier prix'.

La ou je suis revenu en arrière chez Yamaha et Korg ...
Commencer avec un EX5 , pour essayer par la suite tous les Motifs et revenir a l'EX5.
Idem chez Korg , d'abord un Z1 , ensuite essayer les Triton Karma , Oasys et M3 pour revenir au Z1.

Sublimé par les banques de Barb&Co ,dont je tiens encore a féliciter le travail colossal sur les patches et l'affectation des potards pour un contrôle optimal.

Je trouve qu'il sonne merveilleusement bien pour un numérique ...(dans les graves comme dans les aigus)
On ne doit pas être très loin du Top 5 ...
(Je ne connais pas le Solaris , ni le Kronos) mais j'avais pu tester le Jupiter 80 ou l'Oasys.

Et surtout je ne veux pas polémiquer sur les prix de certains analogiques du passé... ou des numériques 'vintage' mais je dois admettre que pour le prix auquel je l'ai acheté (Merci Will)...
Je referai ce choix sans hésiter !
La synthèse V.A.S.T est encore plus impressionnante que sur la série K (modélisation VA-1 , filtres , effets).

Pas de retour en arrière possible ,en ce qui me concerne pour cette marque...

Pourtant l'an passé j'avais opté pour un King Korg ,acheté neuf en magasin, car je recherchai un bon V.A ...
Le King Korg n'est plus la ... et je ne le regretterai pas !
Au final le PC3LE6 peut être aussi un excellent V.A ...

Bon j'y retourne !
A+
:)



Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

2
Salut

J ai le 8 octaves perso et oui je le trouve impressionnant. Le toucher est genial mais quel poids! Un gros defaut a noter peut etre j ai l impression qu il ne possede pas d interface audio via USB. As tu reussi a faire passer de l audio par USB? Par V.A tu veux dire virtual analog?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Citation de Tshaw91 :
Salut

J ai le 8 octaves perso et oui je le trouve impressionnant. Le toucher est genial mais quel poids! Un gros defaut a noter peut etre j ai l impression qu il ne possede pas d interface audio via USB. As tu reussi a faire passer de l audio par USB? Par V.A tu veux dire virtual analog?



Salut!
Oui j'imagine , déjà que le 5 octaves n'est pas léger...
Je ne transfère que des fichiers via le port USB , a mon avis ce que tu veux doit exister , mais sur les PC3A ou K , car c'est une entrée de gamme le LE , donc certainement bridé sur certain points.
Oui V.A Virtual Analog ou modélisation analogique , je trouve que les DSP Kurzweil te permettent d'obtenir des sons proches de vrai analogique , je possède un MKS-80 ou un ESQ-1 hybride , et je trouve que la qualité sur le PC3LE est vraiment excellente pour un numérique,même quand tu tritures un peu avec le filtre et les modulations etc...
Par exemple , je trouvais le filtre du JD-800 pas terrible , ça saturait assez vite , alors qu'il est réputé et adoré par certains , pour moi le PC3LE peux aussi être considérer comme un V.A et n'a pas a rougir même si c'est une workstation , de plus il est quasiment moins cher et j'imagine beaucoup plus fiable que mon 'EX' JD que j'ouvrai souvent...icon_facepalm.gif

Je le considère même au dessus de ma triplette préférée , le Roland V-Synth , Yamaha EX5 et Korg Z1 que j'adore !
Seul mon Ensoniq Fizmo lui est supérieur , a mon humble avis personnel ...
Mais lui c'est un OVNI ...
A++

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 18:21:39 ]