Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/318
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet ou trouver un adapatateur pc card/compact flash pour le fantom X aujourd hui?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 157 vues
  • 8 followers
1 ou trouver un adapatateur pc card/compact flash pour le fantom X aujourd hui?
Salut a tous.

Ayant recupéré un fantom X,je n ai pas l adaptateur qui permet de mettre une carte compact flash dans le slot pc card du fantom(il me semble qu il etait fourni avec la version 2 mais  je ne l ai pas recupéré avec le clavier..)..

Je ne peux donc stocker que dans la memoire interne du fantom..c est un peu limite..

J ai donc regardé pour en recuperer un sur le net,j ai trouvé un site americain qui la vend pas cher(7 dollar et 20 dollars de port...donc genre 30 euros avec les taxes..))mais bon,je me dis que si il y a un endroit sur paris qui en vend,ou un site mois loin...

Bref,si vous avez des tuyaux,n hesitez pas a m en faire part..

Merci d avance a tous8
2
Salut,
c'est juste un adaptateur compact flash/PCMCIA, il me semble qu'on en trouve encore à peu près partout.
Exemple : http://www.amazon.fr/Carte-Pcmcia-Lecteur-Compact-Connectland/dp/B000A0BRLG/ref=pd_cp_ce_0
Bonne recherche !
3
salut newic.

Oui,c est vrai..je n ai pas le reflexe amazon...cependant dans les magasins grand public on n en trouve plus,et meme a la boutique en ligne sandisk(qui avait un modele impecc)il n est plus dispo..

Ce genre d adaptateur ne doit plus etre produit,ou bientot plus,donc il faut trouver ceux qui ont encore des stocks..

Merci 1000 fois cependant pour ta reponse,je vais le commander direct a partir de ton lien,et j espere que c est fiable(genre ils l ont marqué en stock sur le site et plus en rayon...comme ils font souvent..)
4

Bonjour ;

Moi aussi je veux acheter la bonne carte! Et je trouve la doc très sommaire à ce sujet .Newic parle d'un adaptateur  CF/PCMCIA , moi j'avais cru comprendre qu'il faut un adaptateur  CF/carte PC (PC card , quoi ). Elles n'ont pas la même forme ,je ne suis donc pas sûr que le port PCMCIA soit celui du X8.Si ,vraiment ??
D'autre part est-il vrai que la carte compact flash ne peut excéder 1 Go ?? Merci de vos réponses.
5

Bonjour,
Je veux pas trop m'avancer mais il me semble bien que pc card et pcmcia c'est la meme chose. J'ai un X6 avec un adaptateur PCMCIA/SD et ça marche très bien (avec une SD de 256Mo). J'essayerai à l'occasion avec des SD de 1, 2 et 4 Go et je vous tiens au courant.
6
newic1972 a raison pc card et pcmcia c'est la meme chose, j'en ai un et ça marche très bien pour mon X6, alors a moins que le X8 soit different(ce qui m'etonnerait), tu peux ètre tranquille. Pour les cartes il ne va que jusqu'a 1 giga(inclus)

voila
7
Bonjour j'ai le micro Korg X et je veux me prendre le Fantom X6. Je voudrai donc savoir si il va y avoir les même sons c'est à dire si il est utile que je me retrouve avec les deux synthé car je compose hip-hop, R&B, House. Si le micro Korg X et le Fantom X6 sont similaires ou quasi similaires à deux trois sons prêt faites le moi savoir svp. Merci
8
Je confirme pcmcia et pc card c'est pareil... Pour les cartes mémoires c'est la galère, les capacités augmentent et les plus petites (qui étaient les plus hautes acceptées par certains appareils) disparaissent les unes après les autres... Par exemple, les compact flash n'existent plus chez SanDisk en dessous de 4Gb à l'heure actuelle... Les SD c'est minimum 2Gb. Vu que je bosse dans un magasin photo, je me suis commandé chez un fournisseur 3 compact flash 1Gb y a quelques temps quand j'ai vu que ça disparaissait...

samfonfon> garde le micro korg, c pas le même type de synthé, il te sera utile. Sinon l'idéal est aussi de ne pas poster des questions hors contexte dans un sujet qui parle d'autre chose
9
Hello
J'ai 3 adaptateurs PCMIA de réserve que je n'emploie plus...si cela tente quelqu'un ;...
Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 15:53:45 ]

10
Sympa:bravo:
Moi j'ai plus de fantom mais c'est sympa de ta part en tout ca.:-D
Merci de çette initiative patrick!