Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet station de plaisir,...pas de travail....

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 11 616 vues
  • 13 followers
1 station de plaisir,...pas de travail....
une station de travail avec des sons de l'integra 7....
un petit fantom avec du SRX et XV amélioré....
pas encore très convaincu et vous ????

(...)

Afficher le premier post
31
Le RD64 est mort et le A88 n'est pas loin derrière. :oops:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 23:40:12 ]

32
C est quoi le rapport avec le sujet? :8O:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

33
Sérieux tu ne vois pas le rapport ? :???: :oo:

Enfin, je vais t'éclairer. Compte tenu des caractéristiques suivantes, 61 touches, Son superNatural, le RD 64 peut être comparé au FA06, à la différence que le RD64 ne possède que 12 sons Supernatural.

A part un inconditionnel du toucher feel ivory, je ne vois pas dans ces conditions, qui achèterait un RD64 alors que pour 100 € plus cher tu peux avoir 2000 sons, un séquenceur 16 pistes, des entrées audio, 16 processeurs multi-effets, un arpégiateur, 6 boutons assignables, un grand écran LCD, l'expansion Axial, etc. tout ça compte tenu dans un poids de 6 kg alors que le RD64 pese deux fois plus.

Voila pourquoi je dis que le RD64 est mort, et comme l'A88 a son pendant avec le FA-08, la même analogie peut être faite ;)

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

34
OK, je vois.
Cependant les claviers que tu cites sont des pianos numeriques, avec un vrai toucher piano et la qualité qui va avec. Ceux qui les choisissent n'ont généralement pas besoin de toutes les fonctions d une workstation.

Moi j avais le Roland fp4. Il avait près de 300 sons, une centaine de morceaux intégrés, des effets...mais je me moquais de tout ça, je l avais pris uniquement pour avoir un piano portable avec un son et un toucher excellents. Et ce son et ce toucher, on ne les retrouve dans aucune workstation :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Le RD64 est très intéressant pour les pianistes qui jouent live et veulent un clavier transportable avec un toucher de qualité. De nombreux pianistes sont incapables d'utiliser quelque chose d'aussi sophistiqué un clavier comme le FA06. C'est là que les claviers Nord (Nord Piano, Nord Electro) sont une réussite car attirent une catégorie de musiciens qui ne sont pas du tout techniciens (marché visé par le RD64).
36
Bin perso suis pas sure que le Rd64 attire les pianistes non technicien. En admettant que ce type de musiciens soit incapable d'exploiter toute les possibilités technique d'un FA-06 (...), ils aiment bien compenser et maintenir leur champ d'expression avec 88 notes sous les doigts ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 06:13:49 ]

37
Je suis pianiste aussi, et j'avoue que le RD64 m'intéresserait (si j'avais des fonds illimités) pour avoir un clavier piano hyper transportable, bien sûr au détriment du nombre de touches. J'ai un Nord Electro 3 61 touches que j'utilise pour les concerts comme pianiste et il m'arrive de le transporter dans le bus. Pas possible avec mon RD300NX par exemple.

D'un autre côté j'utilise des workstations depuis le XP80 en 1997 donc ça ne me fait pas peur non plus et le FA06 m'intéresse fortement, pour son côté transportable, la qualité des sons et l'export des pistes en fichiers wav pour continuer la production et le mix dans un ordi.
38
Salut, je vends le mien pour m'acheter un arrangeur pa900, ce que je peux vous dire sur la machine c'est qu'ils vont en vendre comme des petits pains, cela pour plusieurs raisons, attention le coté arrangeur qu'on trouve sur les arpegiateurs yamaha (moxf ect..) n'est pas present, la on est plutot du coté arpegiateur synthe analogique meme si y'a plusieurs style,

mais les sons du moxf bof comparé aux sons du fa, le rack integra doit etre fabuleux meme si il fait un peu usine a gaz avec tout ces sons, sinon les bidouilleurs electro vont kiffé la serie fa le sampleur est vraiment monstrueux de workflow, tu samples direct tout ce que tu joue et ce qui rentre en externe par les prises audio in, mais aussi le sequenceur qui tourne le sampleur le capture sur un pad, ce qui fait qu'on peut avoir plusieurs pads avec des bouts de sequences,

les pads peuvents aussi muter et démuter les 16 pistes en live, egalement un mode zoom pour voir en grossisement 4 pistes au lieu en plus petit des 16, une belle becane mais ils avaient pu reprendre le coté arpegiateur arrangeur des workstations yamaha ca aurait etait super, le chord memory est excelllent. ps: un sequencer de type pattern ca aurait etait bien aussi meme si y'a moyen de bidouillé avec le mode loop, le touché est de bonne qualité, c'est important, c'est une machine légére qui se transporte facilement, elle aura surement un gros succés.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 10:43:19 ]

39
...bon d'accord vous m'avez convaincu !!!

(...)

40
:bravo: d'ailleurs pour reprendre ton titre je dirais que c'est + une machine de travail workstation pure contrairement a un arrangeur ou on peut dēmmarer avec des parties deja faites, par contre les fa ont une boite a rythme préprogrammer et programmable et les rythmes et les kits sont tres bons, le "808 special" est magnifique, le 909 un peu bourrin.