Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Aftertouch

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
1 Aftertouch
L' aftertouch dans ses réglages et résultats (vibrato) est-il bon sur les sons de synthé?
2
il n' y a pas d'aftertouch sur ce synthe me semble t il ...
3
Si, on peut le régler via des paramètres système. Je ne l ai pas encore testé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Justement personne n'en parle alors que c'est un plus sur un synthé surtout de ce prix là par rapport à la concurrence . Que vaut il vraiment?
5
En temps normal l absence d aftertouch est rédhibitoire pour moi (j ai revendu le jp50, qui valait 1600€, pour cette raison).
Sur le FA, cette absence ne me gène pas bizarrement. C est un peu embêtant pour les sons de piano, mais pour les synthés ça passe bien. Au pire en jouant avec une pédale ou en triturant les potards, on peut facilement s en passer
Néanmoins je testerai le réglage et ferai un retour

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Merci et dans l'attente de réponse...En tout cas ce synthé est vraiment cool surtout avec les 2 meilleures cartes SRX en chargement libre à savoir la vintage Keys et la world collection (SRX 07 et 09). Quand on sait que ces 2 cartes valent 600 euros et que le synthé une fois chargé gratuitement vaudra toujours moins de 1000 euros, on peut considérer que c'est une véritable affaire!