Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/729
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Morceaux réalisés entièrement avec le roland FA-06 (sans MAO ni effet externe)

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 13 661 vues
  • 23 followers
1 Morceaux réalisés entièrement avec le roland FA-06 (sans MAO ni effet externe)
Bonjour tout le monde,

Je me suis dit que ce serait pas mal de créer un sujet sur nos compos réalisées avec le Roland FA-06 seul pour montrer le potentiel de ce synthé/station de travail complète.
J'avais déjà parlé ici de mon premier morceau réalisé entièrement avec ce synthé, qui me surprend de jour en jour, à tel point que mes autres synthés prennent la poussière ! Et comme il y aura plusieurs morceaux 100% FA je me permets de créer un post dédié. Je commence avec deux compos :

[stay Far From] My Secret Land

Seule manip externe : sous Audacity j'ai séparé en deux pistes l'instrumental de la voix pour appliquer le TFX sur ma voix échantillonnée dans le FA.

Et ci-dessous ma toute dernière compo instrumentale réalisée ce week-end, qui fait la part belle aux sons gras :
COPYCAT

Le fichier .Wav a été chargé directement depuis la carte SD.

Un autre morceau avec des paroles devrait bientôt être en ligne :)

Pour en savoir plus sur ces morceaux, j'explique tout sur mon blog.

Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 00:02:23 ]

Afficher le premier post
31
J'aime beaucoup copycat
32
https://soundcloud.com/bruno-gattegno-1/taikos
un morceau fait ce week end entièrement avec mon FA 06 reçu vendredi
merci de me dire ce que vous en pensez
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
33
Personne pour réagir ?
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
34
Dans l'esprit du topic, je suis tombé sur ça :


Avec la version finale :


Et même le tutoriel (enfin, plutôt un piano-roll):


Pas mal d'autres vidéos intéressantes sur la même chaîne Youtube.
35
Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur ce topic et je dois dire que l'idée n'est pas mauvaise de faire du tout made in FA. Je n'en ai pas personnellement mais j'en ai un à dispo au boulot. Je serais heureux de pouvoir poster un morceaux ou 2 ici dès que j'en aurais...beau boulot klair

L'huile de coude est la meilleure !

36
petit flag pour écouter tout ça plus tard
37
et sinon t'as flagué? icon_facepalm.gif:bravo:

Citation :
Posté le 02/03/2016 à 00:39:58
Citer ce post

j'met un petit flag pour réécouter dans de meilleures conditions, les enceintes intégrées d'un ordi portable n'étant pas forcément ma tasse de café.


38
ce message me dit quelque chose, mais je ne vois pu dans quel sujet...icon_facepalm.gif

mais là ça me fait plaisir de redécouvrir l'éxistence des Workstations... a force de fumer le cerveau avec les différentes boîotes, je me suis rappeler que je suis pianiste à la base, donc les machines les plus aptes à exprimer mon génie sont des claviers...icon_facepalm.gif
39
Bonsoir à tous
Mon dernier morceau uniquement réalisé avec le sampler du FA 06 et un micro : https://www.soundcloud.com/bruno-gattegno-1/beatbox
Bonne écoute
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
40
Très intéressant nobrax. Beau boulot.