Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Commentaires sur le test : FAstoche !

  • 170 réponses
  • 42 participants
  • 41 889 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : FAstoche !
FAstoche !
Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Mais à ce prix la, pourquoi ne pas plutôt acheter un kurzweil Pc3Le8 ? Tu a des touches pour les note en plus, tu garde le pad (peut être moins bien et encore je doute)et tu a de meilleur son en général. Je pense qu'a mille euro l'instrument tu souhaite le garder longtemps. Après si il y a des contre argument, je suis preneur !
132
Je vois personnellement au moins deux raisons:

Les sons supernatural, beaucoup plus réalistes en jeu temps réel
Et le workflow (ergonomie) bien supérieur, surtout pour la création de morceaux.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

133
C'est clair , petitsynthe a raison ce n'es pas comparable ,le FA est sans doute le synthé le plus adapté au live et à la compo que toutes les workstations de cette gamme ou meme haute gamme ..
J'ai eu pendant un moment un PC3 LE7 il a quelques bons sons oui , avec sa synthèse VAST oui c'est sur c'est du très lourd mais pour dominer la bête bon courage car son ergonomie n'est pas du tout à la hauteur de celui de Roland ou meme d'un MOXF .
Tu gagneras plus de temps à fabriquer tes sons et aussi faire tes morceaux , le séquenceur du FA est parfait meme si il n'a pas le mode pattern .
Pour dire le mien je l'avais acheté en Novembre 2013 et revendu quelques semaines après , l'acheteur ma contacté à peine 2 mois plutard pour procéder à une réparation . Il s'allumait comme une guirlande de Noel et il était incapable de fonctionner , heureusement que le service client était opérationnel , surtout pour l'acheteur , si tu reconnais ;) .
Et ce problème là est récurrent sur la série des PC3 LE , je crois meme qu'on en parle dans certains threads.
Pour conclure , je ne regrette aucunement le PC3 , et je suis enchanté avec le FA .
Après c'est à toi de trouver ton instrument essaies les 2 pendant quelques semaines , c'est le mieux à faire
134
Je possède le fa06 et le pc3le8, du coup je peux donner mon avis sur la question de sylvain.
Déjà, par rapport a la qualité du keybed, je préférerais inverser, avoir plutôt le fa08 et le pc3le6, car en tant que pianiste il est difficile de jouer certaines choses sur le fa06, le rendu n est pas terrible, tandis que le clavier des pc3le6 et 7 est de style waterfall. Mais bien évidemment, on ne prend pas le fa pour jouer du Chopin.
Donc pour moi les 2 sont complémentaires.
Le pc3 excelle notamment dans les cordes solo et les ensembles, ainsi que les pianos électriques. Le fa est meilleur selon moi dans les sons de synthé et les orgues.
En ce qui concerne le séquenceur, celui du pc3 ne me pose aucun souci, j ai enregistré des morceaux entiers avec. Je n ai pas encore testé celui du fa
Le fa a l avantage d avoir des motifs rythmiques préenregistrés, et surtout un sampler, même basique.
Le fait de charger des nouveaux sons venus de l integra et des banques srx est aussi un bon point. Son ecran géant en couleur est aussi un avantage, de même que son poids.

Pour l arpegiateur ils sont aussi basiques l un que l autre, comparés au mox/f. Tant mieux d un côté, ça incite a créer ses propres motifs.

En bref, j aime les 2. Néanmoins, si je devais jouer des morceaux de piano sur scène, je n utiliserais pas le fa, et devrais plutot me trimballer les 25kg du pc3!



Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 10:41:24 ]

135
Oui, le pc3le8 est clairement plus adapté à la scène mais le fa06 est aussi plus adapté à l'utilisation home studio.
La cible visée n'est pas la même.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 23:02:41 ]

136
Ces quelques lignes du test me laissent songeur :
Citation de sleepless :
Les moteurs SuperNatural (acoustique et drum kit) donnent accès à un nombre très réduit de paramètres, suivant l’instrument reproduit : (...) pour les cuivres et certains bois, le pitchbend crée un glissando modulé très naturel…

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? :?!: En tous cas, chez moi je ne trouve pas de cuivres ou de bois en version SN-A. Dans ces catégories, je ne vois que du PCM. Peut-être y en a-t-il sur l'Integra, mais sur le FA, je ne vois pas.

Si quelqu'un a une idée... :noidea:
137

Comme le disait si bien Jean Reno dans L'Operation Corned Beef : "Je n'ai pas désinfecté ? C'est une bourde !"  facepalm

gerfaut, merci d'avoir relevé la coquille, il n'y a pas de Supernatural pour les cuivres et les bois dans le FA-06. D'ailleurs, je ne les liste pas au-début du test, mais comme j'essaie de parler de tous les types de sons en même temps, ça prête à confusion. Et ensuite, plus tard, la phrase n'a rien à foutre là.

Bien vu l'ami et encore merci, on fait la modif !  bravo

138
Bah, ah là limite, j'aurais presque préféré avoir loupé quelque chose... :|

Un ou deux SN-A supplémentaires, j'aurais pas craché dessus :aime:
139
Merci en tout cas, d'avoir répondu pertinemment à cette question. :bravo:
140
ce clavier est FA buleux :-D :fleche:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos