Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet C-5 ErHu Strings sur ce Fa-06 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
1 C-5 ErHu Strings sur ce Fa-06 ?

Hello la populace !

Après avoir revendu mon Motif MoXF6 ce petit Roland me séduit pas mal.. (me demandez pas pourquoi je passe du motif au roland...c'est un choix personnel)

Mais ce que j'ai remarqué sur un modèle haut de gamme de la marque (Jupiter 80) c'est le son du violon chinois Erhu que j'adore, et que j'ai toujours voulu utiliser dans une compo avec un bon degré de réalisme... Durant toutes ces années je ne l'ai trouvé que sur le Jupiter 80 mais trop cher pour moi .... Pensez-vous qu'on pourra retrouver ce preset un jour sur le Fa-06/08 ? Surtout l'effet qu'il montre avec ses deux doigts à partir de 1'50'' de la vidéo !
Merci par avance pour vos conseils avisés !
2
x
Hors sujet :
Citation de kimkim :
me demandez pas pourquoi je passe du motif au roland

Pourquoi tu passes du motif au roland ? :ange:
:-D


D'après ce que j'ai vu ici, il s'agit d'un son de type SuperNatural Accoustic qui n'est pas disponible sur le FA, ce dernier étant doté d'un sous-ensemble des sons SNA du Jupiter et de l'Integra...

A priori, j'aurais dit que par une mise à jour logiciel, c'est pas forcément possible de rajouter d'autres modélisations que celle disponibles d'origine, mais comme j'ai lu il y a quelques jours que Roland ajoutait pas mal de choses à son VR-09, on peut toujours rêver... :roll:

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 21:55:29 ]

3
Citation de gerfaut :
x
Hors sujet :
Citation de kimkim :
me demandez pas pourquoi je passe du motif au roland

Pourquoi tu passes du motif au roland ? :ange:
:-D
Tu sors .... icon_facepalm.gif lol

Ahhhhh.... Je vais pas mettre 2000 € juste pour un son quand même.. Ma vie est fichue.. Il ne ne reste plus qu'à trouver un pont, un gros caillou et une corde ...

Merci en tous cas pour ton aide ! :)


4
Sinon tu peux tabler sur un integra d'occasion plus un clavier maitre avec aftertouch.....
Sur l'integra tu as même encore plus de supernatural acoustique que le jupiter 80....

J'avais aussi un super son d'erhu avec le vsynth gt et son ap synthesis.... c'est vrai que c'est top et je n'ai plus dans le fa08.... :-(
5
Arrrggh ! C'est bien ce qui me semblait ... Il faut mettre plus d'argent pour avoir l'aftertouch et des putains de sons comme l'erhu.. j'ai vérifié la sound list du FA06 pas de erhu... triste ..... :( Integra 7 très bel engin en effet mais reste encore cher même en occase :( Question : J'ai de gros doigts, le FA06 est pas trop petit en touches ???

Merci Karmawill pour ton retour ! :)
6
Citation de kimkim :
Question : J'ai de gros doigts, le FA06 est pas trop petit en touches ???

Bah, ça dépend si c'est gros en largeur ou en longueur... ;)
Car d'après le test :
Citation de synthwalker :
Les touches sont plus courtes que le « standard » (13 cm contre 13,5 à 14 cm sur la plupart des claviers en plastique du studio). Aucun souci pour s’y accoutumer, car la différence de longueur entre les touches blanches et noires est de 4,8 cm, comme sur la majorité des claviers du studio ; de même, la largeur des 5 octaves mesure 83,5 cm, contre 84 cm sur la plupart des claviers du studio (autrement dit, 1 % de différence environ !).

Voilà, c'est assez précis.
Pour ma part, j'ai été un peu gêné au début pour l'accès aux touches noires, mais bon, je m'y suis habitué. De toute façon, un nouveau clavier, faut souvent le jouer un certain temps avant d'y être à l'aise. Faut dire aussi que j'avais pas trop l'habitude du toucher synthé non plus...
7
Je vois merci pour ces précisions ...

Mais c'est important quand même, parce que moi j'ai des doigts plutôt "boudinés" comme on dit .. et donc passer sans arrêt sur les touches d'à côtés ce qui s'entend comme un "pain" non voulu c'est pas gégé ! Le touché est important aussi... de toutes façons je vais voir si je peux le tester en magasin je me ferai une idée sur place je pense ... juste dommage qu'il n'y ait pas d'aftertouch.. dommage pour du supernatural ...