Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Faut-il changer le Juno DI pour un Fa 06 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 796 vues
  • 4 followers
1 Faut-il changer le Juno DI pour un Fa 06 ?
Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté le Juno di (En 2011), j’étais assez content des sons (surtout la banque des pads)
La banque des pianos était " correcte" mais j’étais déçu des pianos électriques.

Mais cette année j'ai acheté le Motif rack es, et la j'ai eu une sacrée claque !
Bon sang ! j'adore ce rack !
(Au point que je pense avoir un jour le clavier motif xf )

Au fur et à mesure des mois je trouve les sons du Juno Di un peu ...moyen
Les démos que j'ai pu entendre du Fa 06 sont très convaincantes
(mais c'est toujours comme ça les démos !)
Son prix en occasion est assez aussi intéressant , dans les 750€
En plus parait-il que certains sons sont les mêmes que ceux de l’intégra 7
Donc la question est simple : est ce que ça vaut le coup de changer, de revendre le Juno di pour le FA 06
Sachant que j'adore les sons "Nu epic pad", jP 8 Phase, boréalis,
et le son de piano 041 "Meditate piano"
Merci d'avance :)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 19:47:46 ]

2
J'avais le FA-6 que je n'ai pas garder pour prendre le Yamaha MOXF 06. C'est aussi une question de gout, de ce que l'on cherche et veut faire. J'ai un korg M3 et je pense sérieusement que pour le même prix (l'on trouve des M3 dans les 1000 euros et voir moins) il n'y a pas photos. Le M3 est largement supérieur. Penches-toi sur ce clavier si tu en as l'occasion avant de décider.
Pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec le M3 je te donne mon lien sur "soundcloud.com/poyoll". Tu n'es pas obligé d'aimer mes morceaux. C'est juste pour te rendre compte des possibilités et sons du Korg M3.
Tu peux me dire ce que tu en penses.
Paul
3
Saluti,

Je n'ai eu que le Juno D, et non le Di.
Je crois que quasiment aucun son du D ne m'a vraiment fait vibrer, je ne m'en suis servi que pour avoir une banque de sons généralistes alors qu'à l'origine j'aime beaucoup le son Roland (106, V-Synth, D-50...).
Je l'ai même trouvé moins sexy qu'un 1080 pourtant également dans l'esprit rompler mais avec quelques années de vol par rapport au Juno D.
Quitte à prendre du rompler j'ai ensuite migré sur du MO6, puis, nettement plus convaincu par son discours, j'ai enchaîné sur un XS6.
Ma pensée est que la techno des derniers sons Roland permet de retrouver un peu la fibre qui avait été perdue avec les derniers Juno (qui avait d'ailleurs généré le débat "pourquoi avoir récupéré le nom de cette série de synthés sympas pour un terne rompler?").
Perso, un FA-06, même si je suis équipé en synthés généralistes, me ferait bien envie.
Je pense que l'on en a bien plus pour son argent (son, possibilités...) que sur les derniers (j'espère) Juno.

Ce n'est que mon avis. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
ce que vous dites m'aide beaucoup et m'éloigne du choix d'un Fa 06
autant prendre un Motif Xs / XF d'occasion et un Roland integra 7

Poyol : j'ai écouté quelques musiques, félicitations,
si c'est un M3 qui a été utilisé pour les faire
et bien on est à mille lieux des capacités du Juno Di mdr !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

5
Merci pour l'écoute et l'avis. C'est bien un M3 et seulement un M3. . Si tu veux prendre un Yamaha ne prends pas le Motif mais le MOXF. Renseignes toi bien sur les deux.
Mais j'insiste renseignes toi aussi bien sur le M3 qui est largement plus intéressant que le MOXF. Je ne suis pas un vendeur de Korg j'ai les deux synthés. Je donne mon avis et ma préférence.
N'hésite pas à me contacter si tu en as besoin.
Musicalement,
Paul