Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Fichiers midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 714 vues
  • 3 followers
1 Fichiers midi
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site mais également heureux nouveau possesseur d un FA 06...je n ai également pas beaucoup d expérience musicale même si j ai eu un GEM WX2 il y a qlq années que je n ai malheureusement pas gardé... Enfin bref vous l aurez compris peu d expérience mais je suis un passionné ... Donc voilà mon problème : n étant pas un musicien émérite :((, j essaie de me servir de fichiers midi pour jouer les musiques qui me font vibrer, seulement je me retrouve face un problème de taille puisque je n arrive pas à modifier ces fichiers pour les personnaliser a mon goût. Je pensais pourtant ( et si mes souvenirs sont bons ) qu on pouvait faire tout cela avec une workstation : changement du tempo, de l instrument joué sur chaque piste et surtout sauvegarder ces modifs. J ai bien fouillé un peu partout sur le sequencer et j ai réussi a faire des changements mais dès que je redémarre la séquence rien ne reste en place :(((
Par ailleurs j ai également conster que certains fichiers midi on un tempo de base correct mais dès que je lance sur FA, il est modifier automatiquement et évidemment ça rend vraiment pas terrible...
Pouvez vous donc me confirmer que ces motifs sont bien possible sur des fichiers midi et si oui la marche à suivre sur le FA avec le sequencer ?
Je vous en serait infiniment reconnaissant et pourrait enfin profiter des fantastiques possibilité de sons et d arrangement de ce super clavier ! Merci beaucoup d avance ;)
2
Bonsoir et bravo pour ton super achat.