Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/729
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet le son du FA tres faible

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 343 vues
  • 9 followers
1 le son du FA tres faible
Bonjour à Tous,

Voila , je viens d'acheter le FA06 après beaucoup d’hésitation. j'ai actuellement un Korg Krome mais je n'arrive pas à mis faire avec les menus, sous menu, les sous sous menu etc.. sinon les sons du krome son vraiment top.
LE FA ! super facile d'approche, kasi pas besoin du manuel, le pied ! seulement les sons... bennn:( c'est pas le Krome...,des vrai son de piano, des saxo super expressif etc.. Mon Problème c'est Le son (volume) du FA, il est 50% inférieur au Krome :8O: ... y a t'il une possibilité d'augmenter le volume ? car je suis à fond et sur le FA et à peine à moitier sur le Kome.. est ce que c'est normal ?
Merci pour vos réponses.
Thierry
2
Essaye de permutter les entrées sur ton interface audionumérique ... Si le problème persiste alors c'est qu'il doit y avoir un réglage à rectifier dans le menu "Global" du FA-06 ...
Refaire les connections , changer les câbles ... 90 % de ce genre de problèmes se résolvent de cette manière ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Bonjour Tros69

As-tu le même problème avec la sortie casque ?
Est-tu sûr que le niveau (level) de l'instrument
est bien réglé ? On y accède avec les touches
haut/bas, gauche/droite. Si ce niveau est inférieur
à 100, ça risque en effet d'être faible.
Tiens-nous au courant.

G.

4
Bonjour,
Et merci pour vos réponse mais j'ai permuté mais pas de changement, je n'ai pas essayé au casque; je vais le faire.
Par contre quand je met Rhytm Pattern, la, j'ai des percu super forte... comment équilibrer ça :???:
Non Girou, le son est bien à fond et sur 100, d’ailleurs avec les bouton d'en haut à gauche " sound modify" j'ai aussi mis à fond à 127.. c'est un peu mieux mais bof. il doit y avoir un réglage pour baisser la pattern rhytm ou plutôt augmenter le son général... bref j'ai même fais un Factory reset mais pas de changement; et vous comment était le réglage du départ ?
Thierry
5
tu peux aller booster le volume general: Menu, system , onglet sound, et augmente le output gain
6
Citation de Richard :
tu peux aller booster le volume general: Menu, system , onglet sound, et augmente le output gain


Merci Richard !!
on peu augmenter jusqu’à 12 dcb ! super !!
par contre sais tu comment baisser les pads ? j'ai pas trouvé de mixage possible.
Musicalement
Thierry
7
tu parlais des sons de percus, à voir au niveau du compresseur qui est sur les kits de batterie
8
Citation de Richard :
tu parlais des sons de percus, à voir au niveau du compresseur qui est sur les kits de batterie


Non Richard, je parle des pads !
9
RE Bonjour,
en faite, Je reviens à mes posts précédent, toujours des problèmes d'équilibrage de sons...
dans mon post précédent, je chercher comment augmenter le son du piano, maintenant je cherche à baisser le son des batteries et des samples (pads) pour équilibrer tout ça, mais en faite
je crois que mon problème n'est pas sur le volume des rythme pattern, ni sur le volume des pads (sample) mais belle est bien sur des sons des instruments qui son vraiment en dessous voir inaudible comparer aux pads, aux rythms et même les démos son parfaitement équilibré. D’ailleurs je viens de voir que si je prend la demo "Final Answer" par exemple, que je vais dans mixer, le piano est à 110 de volume, la batterie à 80 et c'est parfaitement audible.
Si moi je met le piano à volume 127 (à fond) dans mixer je suis obligé de mettre la batterie à volume 25 pour que ce soit équilibré...
En faite si je décide de jouer du piano et de la batterie sans bouger les réglage , je n'entend pas le piano.
Demain je vais voir mon revendeur pour voir ce problème.

Avez vous eu ce problème d'équilibre de son avec votre FA ?
réponder moi SVP oui ou non !:(((
10
Citation de tros69 :
Bonjour,

Par contre quand je met Rhytm Pattern, la, j'ai des percu super forte... comment équilibrer ça :???:



Citation de tros69 :


Non Richard, je parle des pads !


?? sois plus clair mon ami....;)