Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Classer ses sons depuis un ordinateur?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
1 Classer ses sons depuis un ordinateur?
Bonjours à tous,
Je joue dans un groupe et animons des soirée. Selon la soirée notre répertoire change, ainsi que l'ordre des chansons.
Savez vous si il es possible de réorganiser la liste des sons dans un autre ordre plus facilement depuis un ordinateur ? et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Bsr, quel est ton besoin exactement ?
Parce que dans un studio set, tu peux combiner jusqu'à 16 sons, activable par le pad en live et donc, créer selon les soirées, les studio sets dont tu as besoin avec les sons dans l'ordre des pads.
3
+1 louragan74.
Il te suffit de créer un studio set par morceau et d'aller chercher celui que tu veux en live avec ses 16 pistes.
4
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai bien connaissance des studio set, d'ailleurs je l'utilise, mais ne m'en sert pas comme vous l'avez gentillement proposer étant donner que dans la plupart de nos chanson j'utilise de 4 à 10 son dans le studio set (sons qui ne reviennent quasi jamais dans d'autres chanson)et nous avons un peu moins d'une centaines de chanson dans notre répertoire...

Tout mes sons et studio set son enregistrer en user les uns a la suite des autres, ce que je voudrait c'est pouvoir les changer d'ordre plus facilement depuis un ordinateur si c'est possible.

A savoir que j'utilise le PAD en mode KBD SW pour switch de sons sur mon studio set en live pendant une chanson.

J’espère m'être fait comprendre, pas évident d’expliquer par écrit parfois ^^

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:51:59 ]

5
Je sais que ça ne répond pas à la question, mais as-tu regard du côté de la gestion des favoris ?

On peut les programmer ou les reprogrammer assez facilement et ils sont très simples d'utilisation en live (à ceci près que les touches ne sont pas rétro-éclairées, ce qui peut être gênant s'il fait sombre...)
6
Bonjours Gerfaut,
Oui j'ai déjà programmer dans les favoris. Le problème étant qu'avec les favoris nous pouvons programmer que 90 set sur plus de 500 en user si je ne me trompe, et ça commence a faire juste :(
Merci tout de même pour ta proposition
7
En fait, il y a dix banques de dix favoris, donc on arrive à 100, mais ça ne change pas grand chose par rapport aux 90 dont tu parles...

Alors, effectivement, il y a moins de favoris que d'emplacements dans la banque Utilisateur, mais l'avantage des favoris, c'est que leur ordre est facile à modifier. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà essayé d'aller dans le menu d'édition des favoris (avec [shift] + [favorite]). Ça permet de les lister par banque, les modifier, les supprimer, etc...

Donc, mon idée, c'était plutôt de programmer les favoris en fonction du concert à venir. Bien que votre répertoire contienne une centaine de chansons, vous n'en jouez certainement qu'une petite fraction à chaque fois. Donc, en fonction de la taille de la playlist, tu peux prendre une, voire deux ou trois, banques de dix favoris pour y mettre les Studio Set du jour. Si tu as plusieurs concerts en vue, tu peux utiliser les banques restantes. Et lorsque tu passes sur un autre événement, tu écrases une ancienne banque de favoris en fonction de la nouvelle playlist.

C'est vrai que ça fait toujours des manipulations côté FA, et pas côté PC...
8
Oui on arrive à 100, j'avais oublié la bank 0
Je pense que tu as raison et que cela reste le plus simple, merci au passage pour le [shifft] [favorite]
je ne connaissait pas la manip.
Merci pour votre aide.
9
Effectivement c'est bon à savoir ;)

Merci du tuyau
10
Il y t,il combien de banque user de 128 sons? Dans le Fa ?
Ou toute les banque du synthe peuvent être effaçable ? Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 12:03:20 ]