Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet modifier l'octave de deux parties splitées indépendemment

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 modifier l'octave de deux parties splitées indépendemment
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier l'octave de mes deux parties splitées (piano en lower et synth en upper)sans que la modification de l'un n'affecte l'autre.
Une idée de comment procéder?

Merci
2
Bonjour kirbyoshi,

Ta question concerne les paramètres du studio set. Donc, si ce n'est pas déjà le cas, passe en vue studio set (appui simultané sur SPLIT et DUAL), puis avec la touche SHIFT, tu peux accéder au menu "Part View". Puis, il faut faire défiler les écrans vers la droite jusqu'à tomber sur la page "Pitch". Tu pourras alors choisir pour chacune de pistes la hauteur, ainsi que des paramètres de type "portamento".

Ce réglage est valable qu'on soit en Split, en Dual ou en Studio Set, car les deux premiers ne sont que des vues simplifiés du dernier.
3
Merci Gerfaut!
J avais fini par trouvé :)
en tout cas le studio set élargit pasmal le spectre des possibilité.
Si j'ai bien compris on peut donc avoir 16 parts. Je vais chercher maintenant comment répartir ça sur le clavier ^^
4
Pour le split, il faut se déplacer dans la vue Studio Set en dessous des boutons Keyb et Arp de chacune des pistes pour fixer les points de split. On peut changer les valeurs, soit avec la molette, soit avec SHIFT + une touche du clavier.

Tu peux également regarder les vidéos suivantes à ce sujet :