Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08

  • 69 réponses
  • 21 participants
  • 17 749 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
Un petit tour sur le stand de Roland au NAMM 2014 pour une démo exclusive d’une dizaine de minutes de la workstation FA-08.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je ne connais pas le cp4, mais je pense que le toucher du kurzweil pc3le8 est moins bon, car il s agit d une workstation donc le toucher doit s adapter a tous les types d instrument. Celui ci est donc "lourd léger".
Par contre le clavier pèse 25kg donc a éviter pour vous.

Le Fa08 peut être une bonne alternative, mais il faut tester le toucher, moi j ai le 06.

Sinon chez kurzweil il y a le artis et le forte qui sont plus des pianos de scène.

Mais personnellement, a votre place, je me pencherais sur le Roland rd 800 qui semble avoir le plus de possibilités.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

62
Merci Lennon Mercury pour le message,
le cp4 pèse 17.5 kilos.

J'ai rendez-vous dans un grand magasin vendredi .Ha ha, je dois rire car le rd 800 m'intéresse aussi et je pense que le toucher est mieux que celui du Fa 08.
C'est vrai que le son du piano Roland est très linéaire,jusqu'à présent,j'ai toujours joué sur Roland concernant les pianos.

L'avantage avec le Yamaha cp4 est qu'on peut aussi modifié le piano, changer les graves trèbles etc..Mettre du Chorus comme on veut et pour le studio d'enregistrement ça, c'est très intéressant.
Ah, des vrais passionnés,fou de musique !
63
Apparemment sur le rd800 on peut modifier en temps réel tous les paramètres du piano, longueur des cordes, vibrations, etc. Flûte ça me donne envie de le prendre! En plus il a 1100 sons différents.
Tu me feras un comparatif stp? :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

64
Ok l'ami (Lennon Mercury),

bon j'aurai 1h30 pour essayer 3 claviers (ROLAND RD 800 - YAMAHA CP4 ET ROLAND FA 08) donc un peu frustré mais bon je vais voir tout cela et te transmettrai ce que je pense.Je suis comme un gosse, me réjouis déjà pour vendredi.
65
A mon avis, vu ce que tu recherches, celui sur lequel tu passeras le moins de temps est le FA08. La gamme FA est très bonne, mais il s'agit de workstations, donc elles possèdent plein de fonctions qui a priori ne te seront pas utiles (le sampler, le séquenceur...). Et le toucher sera forcément moins bon que le RD et le CP.
Amuse toi bien !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

66
Hello,

oui, je pense que je vais me concentrer sur les 2 bêtes - cp4 et rd800.:oo:
67
Hello Lennon M,
Après une demi journée d'essaie, j'ai enfin acheté le Roland RD800.
Pour mon Style de pianô, il me convient je pense mieux.

Je me suis décidé à cause du piano Grand NX et comme tu disais, on peut modifier les cordes etc...
Les Sons sont super et je combiné tout cela avec le korg kronos, de la follie, suis heureux et le toucher, parfait.
Une réponse précise de toutes les notes, de plus on peut règler aussi les fréquences basses etc...
Et il a un super look.

J'ai comparé tout de même avec mon Roland FP7F et les 2 sons sont super.
Bonne nuit
68
Happy end ,) j etais sure que votre choix se porterait sur le rd vu votre besoin. Musicalement
69
Oui,je suis vraiment heureux et même les orgues, comme on arrive à les modifier, à ce jour,c'est autant bien que Nord stage, Roland a fait un bond en avant,depuis toutes ces années que je fais de la musique, c'est mon piano Stage préféré:D::D::-p:!:.
Par contre, il m'a fallu un peu de temps pour le connaître,en une heure au magasin, on arrive pas à ce faire une idée globale mais.
70
Content pour toi, ça m'a donné envie de m'en prendre un !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.