Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xor Electronics NerdSynth
Photos
1/1
Xor Electronics NerdSynth

Workstation de la marque Xor Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Verra-t-on le NerdSynth en 2016 ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 930 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Verra-t-on le NerdSynth en 2016 ?
Les mois défilent, les années aussi, mais Xor Electronics compte bien enfin lancer sa workstation portable NerdSynth cette année…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rigolo ça. J'aime bien les trackers j'ai commencé la musique comme ça alors nostalgie :bravo:

Une vague idée du prix ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
c'est bien moche ce orange mais l'idée semble intéressante, moi c'est la partie sampler qui m'intéresse
4
Pour ma part, ayant comme mystyx commencé la mao sur un tracker avec un amiga 500, je rêve depuis des années à une version hardware facilement transportable et ergonomique aussi! parceque milkytracker sur android c bien mais niveau ergonomie c pas dément juste l'ecran tactile. Du coup j'avais opté pour un netbook , mais même sous linux avec renoise la fiabilité c'est pas top sur ces mini pc. :| Donc je suis l'affaire nerdsynth de près, mais pour le momment l'ecran je le trouve un peu trop petit et le boitier un peu trop gros.... non je ne suis pas un raleur mais bon... :8)

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

5
c'est vrai qu il est pas beau :)
6
J'ai eu l'occaz de le voir fonctionner la dernière fois que j'ai jouer a Rotterdam, le gars a la tête du projet était venu le faire tester Patrick Catani et ça avait l'air vraiment très très fun !

Affaire a suivre même si je suis personnellement pas un fou des tracker.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




7
C'est vraiment génial cette idée de sortie vidéo , pour se brancher sur une télé ou un écran PC ! Par contre c'est dommage si il n' y a que des trackers, des séquenceurs classiques ( ou à la Elektron ) ce serait vraiment bien .
8
je ne connais pas le principe des trackers, en quoi ça consiste?
9
Ben c'est un peu compliqué à expliquer... Ce sont des lignes qui défilent (la vitesse de défilement varie selon le tempo). Les notes et événements sont directement écris dans ces lignes. Chaque colonne correspond à une voix de polyphonie : si tu fais un accord de 3 doigts il te faudra trois notes dans trois colonnes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
C'est une façon de créer de la musique en format texte. Même si aujourd'hui le vst et les interfaces midi sont supportées, à la base çà s'adressait directement aux puces des amiga par exemple.
Les modules (les fichiers) ont un format à mi-chemin entre le midi (on dit quand jouer quelle notes) et les soundfonts (quel sons çà aura). Si tu es sous windows, jette un œil à openMPT, c'est gratuit et portable (pas besoin d'installation), ouvre un des exemple fourni et tu comprendra vite :-)