< Tous les avis Yamaha MO6
Yamaha MO6
Yamaha MO6
Allis Allis
Publié le 29/09/06 à 18:36
C'est surtout la ROM qui m'intéressait puisque qu'elle est la même que celle du MOTIF ES (sans la partie sampler évidement). Donc beaucoup de sons à la base, le tout dans une machine polyvalente.

C'est mon premier yamaha donc la création complète de morceaux sur la bête est un peu compliquée à mon goût. Je n'ai pas passé beaucoup de temps là dessus pour l'instant. J'utilise un séquenceur logiciel. Sinon l'édition des sons se fait naturellement si on a déja un peu l'expérience d'autres machines.
Le manuel est bien fait, il suffit de passer le temps nécessaire dessus.

Les sons sont nombreux, de très bonne qualité, et assez "chauds". Je pense que c'est un synthé qui est très pratique pour accompagner un groupe car le son s'intègre facilement dans le mixage. J'enregistre la plupart des sons de batterie dans un sampler virtuel pour les fignoler à ma sauce et là ça fait très mal. Mais tous les sont en général sont de très bonne qualité.
Pour comparer, je trouve que le phantom de Roland sonne plus froid mais il me semble qu'il a une palette plus large dans les sons synthétiques d'usine.

Je l'ai depuis trois mois environ et je m'amuse prèsque tous les jours avec. J'ai un Korg Wavestation ex, j'avais une MC 505, et je chipotte avec quelques plugs ...

Ce que j'aime le +, la chaleur du son.
Ce que j'aime le -, quelques banques de voices et performances en plus n'auraient gêné personne.

Le rapport qualité prix est imbattable.