Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet SMF avec voice et mixing.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 SMF avec voice et mixing.
Bonjour,

Quand je fais une séquence sur le Motif ES, j'enregistre le Mixing et après je sauvegarde ma séquence en SMF sur ma clef USB. Quand je recharge ma séquence après extinction du Motif ES la séquence n'a que des sons de piano. J'ai regardé plusieurs vidéos sur le site MOESSIEURS mais je sais pas ou ca ne va pas.
Je voudrais enregistrer une séquence avec son Mix.


PS : Pour Papaphoenix : SVP ne supprime jamais la section Motif ES sur le site MOESSIEURS, autrement je serais obligé de me reprendre un clavier Bontempis.:(((
2
Bonsoir, c'est normal en sauvant une song au format SMF tu ne sauve que la partie séquenceur, pas les données du mixing, il faut sauver en all song pour avoir les deux, c'est indiqué dans la page généralité dédiée au mode song du motif Es dfans la cellulle Généralités.

Citation :
Vous devez sauver régulièrement vos données enregistrées à l'intérieur de votre Motif ES ou MO en faisant : store, enter et yes.
Mais ces données ne restent pas en mémoire lorsque vous éteignez votre Motif ES ou MO.
Vous devez donc sauver ces données sous la format d'un fichier all song (toutes les song), midi .midi (fichier midi) ou dans un fichier All (qui contient toutes les données users de votre Motif ES ou MO) sur une carte smart média (motif ES) ou un support usb (Motif ES et MO).
Retenez bien que lorsque vous sauvez une séquence via le format de fichier midi ou all song ou All, ce fichier ne contient que les données de reproduction de jeu.
En aucun cas il n’y a la partie "audio" incluse dans ces fichiers.
Certes les réglages associés au mixing sont enregistrés dans les fichiers All ou All song (qu'elle voice sur qu'elle piste, quel volume, quel effet sont utilisés), mais le "moteur audio" de la séquence est dans votre Motif ES ou MO.
Pour les fichiers .mid les données de mixing peuvent être enregistrées également mais sous le format midi "standard" avec des bank et program change (MSB/LSB/PC) et control change


En résumé sauve au format "all song", on ne peut pas sauver une seule song, on les sauve toutes..
Si tu veut ne recharger qu'une seule song, tu choisira de la carher en format "song".

Je ne supprimerai pas la section ES & MO, au pire si je manque de place dans le menu horizontal, la section Es passera en sous section de "divers".

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
OK, merci.
Mais ce matin, je me suis lever à 5 heures pour essayer en AllSong et effectivement ca marche nickel.
Mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas enregistrer une seul séquence avec son Mix.
Mais petit à petit je commence a comprendre mon Motif, YES !!!:bravo: