Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet sampling + affectation des touches

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
1 sampling + affectation des touches

bonjour

 

je ne sais pas si c'est du possible, mais peut on affecter un sample (ou Wav préalablement chargé biensur ) à tout le clavier sans un changement de hauteur de son quand on monte ou descend sur le clavier ?

Je m'explique, j'ai un Wav (ou sample) style bruitage ou loop que je veux "empilé" avec une nappe (en mode PERF par exemple) mais dont je ne souhaite pas, pendant mon jeu sur le clavier, changer la vitesse ou la deformation de mon son bruitage ou loop. Crosso Modo avoir exactement le meme son repeté sur tout le clavier (un peu comme si on avait le meme son de Kick sur les 61 touches du clavier)

 

Merci pour vos infos

J.

2
Bonsoir.
Je ne pense pas, du moins pour le sample en mode sampling, on lui affecte sa note de base et son note range c'est à dire sa répartition sur le clavier, et en affectant un note range autre qu'une note unique, sa tonalité va être affectée lorsqu'on changera de note sur le clavier.

La seule solution que je vois n'est pas dans le sample lui même mais comment on l'utilise.
Soit tu crée une waveform en utilisant le même sample pour toutes les notes ce qui va prendre un temps certain et en laissant le sample sur le même note range, une note unique, tu affecte ensuite cette waveform à une voice. J'ai peur qu'avec cette façon de faire il faille charger autant de fois le sample qu'il y a de notes. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de montage de samples/waveforms.

Soit tu utilise une voice de type drum kit et tu affecte le même sample à toutes les notes du drum kit ce qui en gros reviens au même en terme de travail mais qui peut être fait directement en voice user drum kit après avoir initialisé le drum kit et chargé un unique sample en sdram.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html