Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif ES6 le son ne fonctionne plus !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
1 Motif ES6 le son ne fonctionne plus !
Hello à tous !
J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien ! Voici mon souci :
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un motif ES6 d'occasion. Après deux ou trois utilisations seulement et très satisfait de mon achat je le rangeai dans sa house de protection car je devais déménager. Arrivé dans mon nouvel appartement, je fais mes branchements habituels et raccorde les enceintes, allume la bête...et la c'est le drame : Plus aucun son !:???::???::???: Pourtant mes enceintes fonctionnent parfaitement bien après un test sur mon piano numérique. J'ai beau éplucher le mode d'emploi de mon motif ES6, je ne solutionne pas ce problème de son...
Voilà pourquoi je solicite la communauté d'audiofranzine...Si vous avez des idées, ou si quelqu'un à eu le même problème et a trouver sa solution....Please I need Help !:(((
Merci à tous !
2
Bonjour,

Est ce que vous avez essayé (j'imagine que oui)avec la prise casque ?
Sinon, est ce que vous avez aussi essayé de lancer les démo pour voir si ce n'est qu'un pb de canal ?
Il peut y avoir plein de raisons, mais n'ayant pas plus de détails, on ne peut pas trop vous aider pour le moment.

A très bientôt
3
Bonjour Emeraldbird1,

Merci pour la réponse.
Effectivement, aucun son avec la prise casque. Aucun non plus avec le lancement des démos...
J'ai aussi effectué la procédure de réinitialisation des paramètres, sans succès...
J'ai voulu également utiliser mon motif en tant que générateur de son, relié donc à mon piano numérique. Aucun son non plus !:???:
4
Bonjour, la première chose à laquelle j'ai pensé est le local control "off", mais puisque tu as initialisé les paramètres il a du repasser sur "on" (Utility, F5 midi Sf2 switch)
Dans utility, general, Sf1 tone generator le volume est bien sur 127 ?

J'avais aussi pensé à une erreur de branchement en sortie assignable au lieu de main mais s'il n'y a rien au casque, ce n'est pas ça non plus.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Bonjour Moessieurs,
Merci de ta réponse.
oui le localcontrol est bien sur "on" et le volume sur 127.
Peut-être la carte audio qui disfonctionne??
6
Là je n'ai pas d'autre idée, si c'est la carte audio, c'est SAV hélas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Quand tu parles de SAV, comment cela fonctionne t il?
Dans n'importe quel magasin qui vend ce type de workstation ou bien directement via Yamaha?
8
Il faut passer soit par un magasin soit pas un centre agréé si tu en connais un pas loin de chez toi.
Tu n'as pas de caret firewire mlan ou AIEB2 dans le Es qui pourrai parsiter la sortie audio main L/R ?

Tu n'as pas connecté de pédale d'expression ou de contrôle, en fait si ce n'est pas le cas essaye dans connecter quoi que ce soit sur le Motif (pas de câble midi/usb, clef usb, carte smart media...), essaye avecjuste l'alimentation électrique, le casque et la sortie L/R pour tester le son.

Voilà ce qu'indique le manuel lorsqu'il n'y a pas de son pour le dépistage des pannes :
Citation :

Aucun son n'est émis même pendant le jeu au clavier
• Les quatre curseurs sont-ils réglés sur les niveaux appropriés (différents des valeurs zéro ou minimum) ? ......................................................... page 51
• Vérifiez la valeur du paramètre Volume dans [utility] → [f1] GENERAL → [sf1] TG → Volume. ................................................................... page 260
• Vérifiez le réglage du paramètre LocalCtrl dans [utility] → [f5] MIDI → [sf2] SWITCH → LocalCtrl. S'il est spécifié sur « off »,
le générateur de sons interne ne sera pas audible. ............................................................................................................................................. page 264
• Le MOTIF ES et les autres équipements externes qui lui sont reliés sont-ils sous tension ?
• Avez-vous effectué tous les réglages de niveau appropriés, notamment le volume principal du MOTIF ES et les réglages de volume
des différents équipements qui lui sont connectés ?
• La commande au pied est-elle enfoncée (lorsqu'elle est connectée à la prise FOOT CONTROLLER))?............................................................... page 42
• Le MOTIF ES est-il correctement connecté aux équipements externes correspondants (par exemple, amplificateur ou haut-parleur)
via des câbles audio ?
• Lorsque la voix ne produit aucun son, les réglages d'effet et de filtre sont-ils appropriés ? (Des réglages incorrects de la fréquence
de coupure du filtre peuvent entraîner l'absence de production sonore). ............................................................................................................ page 197
• Lorsque la voix est inaudible, les quatre éléments ont-ils tous été correctement activés ? .................................................................................... page 79
• Lorsque la voix ne produit aucun son, le paramètre de volume est-il correctement spécifié en mode Voice Common Edit ?............................. page 190
• Lorsque la voix est inaudible, les paramètres en mode Voice Element Edit (comme par exemple Element Switch, Note Limit, Velocity Limit)
sont-ils correctement réglés en mode Voice Common Edit ? ................................................................................................................................ page 195
• Lorsque la performance ne produit aucun son, la voix a-t-elle été affectée à chaque partie ? Vérifiez ceci
sur l'écran [perform] → [f2] VOICE. .................................................................................................................................................................. page 71
• Lorsque la performance est inaudible, les paramètres Note Limit et Volume ainsi que les paramètres de sortie de chaque partie sont-ils
correctement réglés ? .............................................................................................................................................................................................. page 71
• Lorsque le jeu au clavier en mode Song ou Pattern ne produit aucun son, vérifiez si la voix échantillon ou la voix de mixage sont affectées
à la partie actuellement sélectionnée. .................................................................................................................................................................. page 102
• Lorsque la reproduction de morceau ou de motif ne produit aucun son, y a-t-il une ou plusieurs pistes assourdies ? ......................................... page 58
• Lorsque la reproduction de morceau ou de motif ne produit pas de son, le canal de sortie de chaque piste en mode Play et
le canal de réception de chaque partie en mode Mixing sont-ils correctement réglés ? ..................................................................................... page 164
• Lorsque la reproduction de morceau ou de motif ne produit aucun son, le volume de chaque partie en mode Mixing a-t-il été
correctement réglé ? .............................................................................................................................................................................................. page 233
• Lorsque la reproduction de morceau ou de motif ne produit pas de son, le filtre MIDI est-il réglé de sorte à bloquer les messages
d'activation de note dans l'écran [song] ou [pattern] → [utility] → [f3] SEQ → [sf2] FILTER ? ...............................................................

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 19:29:43 ]

9
Aucune carte de ce genre Moessieurs...
J'ai essayé comme tu me l'as conseillé avec la pédale d'expression, rien !
J'ai aussi déjà effectué toutes les opérations conseillées en cas de panne dans le manuel..sans succès non plus.
J'ai les boules !!!:(((
10

Peut être un soucis hardware du a un choc pendant ton déménagement (connectique débranchée à l'intérieur, composant(s) cassés pu déssoudés... pas mal de pistes à étudier).

Si tu es dans l'Ain ou pas loin je peux y jetter un oeil si tu veux.