Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MERCI maman NOEL mais pour comprendre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 MERCI maman NOEL mais pour comprendre
Bonjour,

Maman Noel dans sa grande bonté m'à offert un Motif xs6 (tout neuf pas d'occaz pour une bouché de pain :oo:)
Youpi mais j'aurais 2/3 truc à comprendre, car j'utilise un JUNO G depuis 10 ans maintenant donc les concepts d'un workstation je maitrise un peu :D:.

Les questions que je pose sont des choses logique d'habitude de travail avec mon juno qui me permettent de me passer d'un PC et pourvu qu'ça dur.
Questions :


1- peut-on voir physiquemant type grid et pas en liste les motifs d'arpèges ? voir quel sont les note et leurs places etc...

2- Il est ou le Step séquencer, le piano Roll et tout ce qui va avec... edition précise au poil du U je prend une note je la pose là une autre là etc..... le truc carré quoi avec un légé glam visuel

3- En mode song, si je lance un truc en boucle et que je souhaite en temps réel tester des arpèges sur une autre piste c'est à dire pour être bien précis que le son tourne en boucle et que sur la dite part, je cherche.................... et tien ha non pas celui là, non plus ,non plus..... là je tourne la molette ou autre et ainsi de suite pour tester et adopter ou non l'arpège..... ça existe ?

Voila pour le début de mes intérogations, de plus je trouve étrange qu'une Workstation à ce prix ne propose pas plus que mon "vieux" JUNO G HORMIS la qualité sonore et clavier.

Un GRAND MERCI à Celui qui répondra
2
Bonjour et félicitation pour ton cadeau de Noël.

Pour les questions 1 et 2 les réponses sont "non", il n'y a pas de possibilité de voir les notes des arpèges, mis à part de les enregistrer en mode song ou pattern et de voir où sont les notes en vue "liste", ce qui répond à la deuxième question pas de vue piano roll ou grid et pas de step sequenceur.

Citation :
car j'utilise un JUNO G depuis 10 ans maintenant donc les concepts d'un workstation je maitrise un peu

On va dire le concept des workstations Roland, tu maîtrise un peu, avec un Yamaha ou un Korg ou un Kurweil tu ne maitrise pas grand chose vu que la philosophie de chaque constructeur est différente en terme d'ergonomie et de fonctions, ce qui amène à la réponse 3

Si tu veux travailler avec des boucles, travaille en mode pattern , c'est fait pour ça.

Je t'invite à visiter mon site, www.moessieurs.com et à regarder les pages Généralités de chaque mode pour appréhender les bases du Motif XS, dans le menu horizontal tu choisi "Série XS et MoX" puis par mode de jeu (voice, performance, song, pattern, et sous modes comme mixing...) tu as les pages généralités qui résument ce qu'on peu faire à la base.
Ça te permettra de faire le tour du propriétaire.

Après une fois ces points là acquis, tu peux aller toujours dans le menu "Série XS et MoX" par mode sur la partie astuces, tu as des didacticiels et des vidéos.

Bon surf.



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html