Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Yamaha Motif XS7 ou Korg M3 73

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 779 vues
  • 6 followers
1 Yamaha Motif XS7 ou Korg M3 73
Salut à tous!

Je remercie par avance ceux qui vont prendre le temps de lire ce message et mieux, de m'apporter une réponse.

Cela fait une dizaine d'années que je pratique le clavier. J'ai du arrêter pendant plus d'un an et revendre mon ancien clavier...etc etc.. Ah l'argent!!!!

Enfin bon c'est passé, j'ai besoin de vos lumières! J'ai eu le bonheur de ré intégrer au mois de février un groupe qui m'avait même prêté un vieux clavier pour quelques semaines, super sympa!! ;) L'essai fut concluant, j'ai donc investi dans un Yamaha MOX6, qui me ravi, en tout cas jusque maintenant!

Il y a eu du changement depuis février, le groupe s'est dissout. Nous en avons donc recréé un autre avec 2 anciens membres de ce fameux groupe, et intégré une chanteuse et un bassiste.

Dans ce groupe, nous jouons de tout, Supertramp, Texas, Daft Punk, Bruno Mars, Muse, Phils Collins...

Nous avons cette même envie de monter en compétence et de faire quelque chose de carré.

Et là le MOX6 commence à montrer ses limites, 4 sons maximum sur un set, manque de contrôles directs pour le live (réglage volume indépendants pour chaques sons...), manque de punch par rapport à un clavier haut de gamme, 61 touches.....

Je cherche donc un clavier qui me permettra de répondre à ces différentes attentes, de plus de s'adapter aux attentes sonores de multiples styles musicaux. Il me faut du piano qui sonne bien, des bons orgues, sons acoustiques, des sons électros, pianos électriques...

Que pensez vous du Motif XS7 pour ce choix, que pensez vous également du M3? J'ai également eu un Korg dont j'ai été très content et je sais que cette marque a évolué sur les sons acoustiques ces dernières années.

SI vous avez d'autres modèles à proposer, je reste ouvert à vos idées, je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
Afficher le premier post
11
On est jamais réellement dans le vrai mais fait confiance à ton "feeling"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Dans ce cas, en effet, je vais faire confiance à mon feeling et surtout à l'ensemble de vos messages. Seul petit changement, comme je vais garder mon MOX, je vais plutôt m'orienter sur un M3 en 61 touches.

Reste plus qu'à trouver la bête et être patient!!

Merci à tous, je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais effectué mon achat et je ne manquerais pas de vous laisser mon avis.

13
Bonsoir gandy, je possède en ce moment un Moxf8 ,et auparavant j'ai eu un Mox6.
Et dans l'avenir j'aimerai ajouter une autre couleur sonore, comme par exemple avec le M3.
Donc je serai ravi de connaitre ton avis sur la couleur des sons du M3 par rapport au Moxf.
Je le répète encore une fois,les motifs yamaha sont des machines avec un potentiel énorme et fonctionnel à la fois.Les sons acoustiques sont fabuleux.
Merci d'avance.
14
Salut Dav 81. J'en prends note, et le ferais. J'ai hâte de trouver la machine. Et promis, je vous laisserais à tous mon avis!!
Manque plus que le M3! Si quelqu'un connaît par ailleurs une bonne affaire, je suis preneur.
15
+1 avec ce qui a été dit, le mariage de deux marques et deux couleurs différentes vaut mieux que racheter un modèle supérieur qui n'apportera pas une grosse différence sonore.
En plus les Motif et le M3 se marient très bien ensemble et se complètent ;)

Nippon, ni mauvais.

16
Salut! Je suis content de voir que tous les avis se rejoignent. :bravo: j'ai peut être trouvé une bête!! Je vous tiendrais au jus!
17
Salut à tous! Comme promis, je vous avais annoncé que je reviendrais vers vous pour faire un point.
Bonne nouvelle!! J'ai trouvé un M3 que j'ai depuis début janvier. Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont conseillé de garder le MOX6 et de compléter avec le M3.
En effet, les 2 se complètent parfaitement. Le M3 est absolument merveilleux, et les possibilités y sont infinies. C'est ce qu'il me fallait!! la possibilité d'utiliser sur les combis 16 sons en simultané et de pouvoir les gérer en live, le KARMA que je n'ai pas encore chercher à dompter mais ça viendra, la qualité et le grain du son, l'utilisation que je trouve plutôt simple....etc etc

Bref, je m'en sers dans mon groupe, et c'est un vrai bonheur!
Je veillerais à vous laisser un avis plus poussé dans quelques temps si certains sont intéressés!
18
Bonsoir Gandy,je suis ravis que tu es trouvé un M3.Pendant ces derniers mois , je pensais que tu avais changé d'avis à propos du M3.
Et bien non,apparemment tu as l'air d'etre fier!
Tu trouve une grosse différence entre le KROME et le M3?
Merci d'avance pour ta réponse.
19
Citation de dav81 :
Bonsoir Gandy,je suis ravis que tu es trouvé un M3.Pendant ces derniers mois , je pensais que tu avais changé d'avis à propos du M3.
Et bien non,apparemment tu as l'air d'etre fier!
Tu trouve une grosse différence entre le KROME et le M3?
Merci d'avance pour ta réponse.


Salut Dav81, je n'ai pas essayé le KROME du coup je ne peux malheureusement pas t'en dire plus... Le M3 permet d'aller plus loin dans la création sonore et bénéficie de plus de contrôleurs mais je pense que les différences vont plus loin. En revanche, sauf erreur de ma part, je pense que les sons type pianos acoustiques, cuivres etc sont plus proches de la réalité sur le KROME.