Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/543
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : Banque Inspiration In A Flash pour MOTIF XF

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 304 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Banque Inspiration In A Flash pour MOTIF XF
Yamaha offre une banque de sons de 480Mo à tous les possesseurs des nouveaux claviers MOTIF XF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

que du réchauffé! ce sont à très peu de choses près les mêmes sons que l'on pouvait déjà télécharger sur leur site pour le motif xs et pour ceux qui avaient suffisamment de ram pour en profiter.si c'est ça les nouveaux sons dont on peut bénéficier avec l'apport de la flash rom je ne vois vraiment pas l'intérêt.j'aimerais bien voir si effectivement comme c'est annoncé Garitan va développer des banques pour le motif xf car là ce serait une vraie nouveauté:avoir la qualité de bon vst directement dans sa machine.MAIS je suis sceptique....

3

Difficile à faire, des violons aussi réaliste qu'un LASS par exemple dans un clavier ... Il va en chié le motif pour lire les samples! Mais peut-être qu'avec le temps, ils vont nous proposé petit à petit des banques de sons amélioré et qui utilise au mieux les capacité de la bête.

4

c'est sûr d'autant qu'il y a toujours le problème des keys switch qu'on n'aura pas de toute manière et qui ont une telle importance en ce qui concerne les articulations...

5

Citation de : milleric

c'est sûr d'autant qu'il y a toujours le problème des keys switch qu'on n'aura pas de toute manière et qui ont une telle importance en ce qui concerne les articulations...

Oui! Encore, par grâce on a quand même les 2 boutons au dessus des molettes pour changer d'articulation, mais 2 boutons, c'est pas suffisent, mais vous inquiétez pas, le prochain que Yamaha fera sera le bon, faudra attendre 3 ou 4 ans seulement ...

6

Bonjour,

 

je me suis inscrit pour télécharger le pack de sons, mais je ne reçois pas de mail avec le lien pour télécharger ?

7

Petit deterrage pour contrer un peu ce qui a été dit sur cette banque de sons:

Ce n est pas parce que c est une banque accessible au xs que c est du rechauffé...(128 sons ethniques tres jouables et qui completent bien les sons d origine..128 sons d echantillons acoustiques dont l excelent piano s 700 du sx 90,et 128 sons issus des meilleures banques qu on peut acheter a prix interressants sur motifator..des orgues,des sons vintage...des sons issus de la banque phat analog qui m on soufflé comme par exemple les nappes a la jupiter vraiment excellentes..)

Ces sons sont des nouveaux echantillons,et rajoutent de nombreuses formes d ondes en interne..

De plus ils sont gratuits...

Quand on a de la flash rom comme moi,ca veut dire que sans rien mettre de plus j ai deja 1,2 gig de sons prets a l emploi dans son XF...direct a l allumage.

Considerant qu un motif xf se vend en magasin avec une offre a peu pret partout avec 512 mo de flash ram,ca veut donc dire qu'un motif XF est livré d origine fully charged a 1,2 gig...

Je ne rentrerai pas dans les sempiternelles ritournelles de comaraisons entre les banques de sons sur ordi et un synthé hardware qui ne veulent absolument rien dire...mais c est juste qu'il ne faut pas exagerer dans le negativisme vis a vis de ce synthé..

On peut l aimer ou pas,mais j en ai un justement avec 1024+512 de flash ram...et c est une tres belle machine quand meme..

Parler de recussée de sons quand yam met des supers echantillons de pianos,ou de moog et de jupiter...c est vraiment un peu extreme!

J invite tout ceux qui n ont pas ces sons a les charger,les essayer et les jouer(ce que j ai donc fait moi meme..tout les critiques ne peuvent pas forcement en dire autant..),et c est agreablement surprenant.

Je fais notamment de la scene avec le piano s 700 de cette banque "inspiration in a flash"...et ca pete vraiment bien!

Voila,c etait juste pour dire...

8

Ha oui,le lien pour la telecharger(si tu ne l as pas fait neo),et pour les non raleurs:

https://www.motifator.com/index.php/main/comments/inspiration_in_a_flash_new_free_content_for_motif_xf/

9
Bonsoir je possède un xs6 et je voudrai prendre le xf mai voila j'ai pas envi de prendre le xf si c'est pour me retrouver avec la même banque son que le xs il,y a t'il vraiment des banque différente? merci
[/
10
oui bien sur il a comme meme le double de wave from par rapport au xs
de plus avec la banque de son que offre yam sa nous fais 1.1go de son dipo des l allumage contre 360 a peut pres
sinon les voice qui differencie le xf au xs sont d excellente qualité