< Tous les avis Yamaha MOTIF XF7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

JMJ75 JMJ75

« J'aime beaucoup... »

Publié le 08/04/11 à 14:30
Clavier 76 touches, très séduisant au regard, il fait moin plastique que le XS.
Convient à tous les styles de musique, toutes les connections sont disponibles c'est un clavier de nouvelle génération, le plus évidemment c'est le "F" de FLASH, s'il est vrai que ça reste une option, il est fortement recommandé de prendre une carte flash, ainsi vous ne serez pas embêté à chaque démarage.

Alors c'est pour moi la première fois que j'utilise un clavier YAMAHA, j'ai malheureusement la notice qu'en anglais ce qui ne facilite pas les choses... surtout quand pour la première fois quand vous ouvrez les carton et que vous voyez tous ces jolis boutons... mais au fil du jeux beaucoup de fonctionnalités deviennet intuitives.
Mais il est tout de même évident que la notice est essentielle quand on veut exploiter à fond les fonctions de ce joli monstre.

Comme je le disais plus haut, cet appareil convient à toutes les cultures musicales, il est complet. On appréciera les drums qui sont excellentes, les pianos un peu moin je trouve mais rares sont les synthés qui ont d'excellents sont de pianos.
En ce qui me concerne je suis resté scotché par les effets et les sons électroniques qui sont tout bonnement ahurissants, on voit bien que c'est un nouveau clavier, l'arpégiateur est très puissant et on peut varier au fil du jeux c'est génial. En gros en mode master vous pouvez créer la musique techno de l'été en 5 minutes ;)

J'étais par le passé très ROLAND et KORG, j'hésitais entre le fantom G7 de roland et ce fameux XF7. j'ai été très bien conseillé et mon choix c'est porté vers le motif avec quelques inquiétudes au début vu que je n'avais jamais acheté de cette marque. Et bien mes inquiétudes ce sont envolées en 5 minutes. je suis très content de cet achat je ne regrette rien, il est tellement complet en tout point de vue que j'aurais du mal à m'en lasser et puis combiné à mes autres machines c'est tout simplement génial. je suis très orienté musique électro et franchement il fait largement le poid et puis couplé à un tit EMU audity 2000 ... aï aï aï. en conclusion de recommande ce clavier chaudement même s'il est vrai qu'il n'est pas donné mais je pense qu'il est rentabilisé avec le temps. Petite précision après 3 ans d'utilisation ... Depuis j'ai eu un virus ti et un andromeda ... Le motif xf reste ma pièce maîtresse ... Il me surprend encore c'est dingue ... Il fait tout et il le fait très bien ... Ok je suis ok il est impossible de le comparer au virus ou avec l'andromeda ... Mais en travaillant dessus j'ai réussi à reproduire un son sfx de l'andromeda ... Il a une vraie synthèse je confirme je suis fan de ce clavier :)